CONFLIT DE TRAVAIL À L'HÔTEL ET AU GEOS SPA SACACOMIE - LA DIRECTION SE
RETROUVE COINCÉE DANS UN CONFLIT INTRA SYNDICAL
ST-ALEXIS DES MONTS, QC, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Le 3 septembre dernier, Monsieur Bernard Mouchès, à titre de président de l'exécutif syndical, avisait la direction de l'hôtel et du GEOS Spa Sacacomie (le directoire) que suite à la dernière assemblée générale, la grève était terminée et sommait la direction de procéder au rappel au travail des salariés.
Depuis, la Commission des relations du travail a prié la direction de poursuivre les négociations de bonne foi tout en rejetant les demandes formulées par ce qui semblait être l'ancien exécutif syndical de faire déclarer qu'il y avait toujours grève.
La direction a procédé au rappel au travail des salariés qui désiraient retourner au travail tout en ne prenant aucune sanction à l'encontre de ceux qui refusaient de réintégrer leur travail en raison de la confusion existante sur l'identification du véritable exécutif syndical.
Le 20 septembre dernier, la Commission des relations de travail a rendu une décision valable pour dix (10) jours visant Monsieur Bernard Mouchès. Compte tenu des conclusions de cette récente décision et de la requête en jugement déclaratoire qui fut déposée quelques jours auparavant par certains salariés incluant monsieur Mouchès devant la Cour supérieure, le directoire a pris la décision de demander aux employés syndiqués qui avaient réintégré leur poste de ne plus se présenter au travail jusqu'à nouvel ordre.
Le directoire refuse de s'immiscer dans ce qui semble être un conflit intra syndical et souhaite demeurer à l'écart de celui-ci, espérant toutefois que les autorités compétentes sauront régler le tout rapidement afin de rétablir un climat propice à la poursuite des négociations.
La direction déplore les attaques personnelles qui ont été diffusées envers, entre autres, la présidente et souhaite vivement que ce qui semble être un conflit intra syndical n'empêche pas la conclusion d'une convention collective dans les plus brefs délais et aux meilleurs intérêts de tous.
Renseignements:
Réal Migneault
(514) 388-9776
(514) 388-2505 - ligne directe
(514) 606-2500 - portable
[email protected]
Partager cet article