Conflit de travail à l'Université de Montréal : la FAÉCUM et l'AGEEFEP
exigent des actions concrètes de la part de la ministre Courchesne
Nouvelles fournies par
Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal27 mars, 2010, 12:49 ET
MONTRÉAL, le 27 mars /CNW Telbec/ - À la suite de la parution d'une publicité de l'Université de Montréal dans les journaux montréalais, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) et l'Association générale des étudiants et des étudiantes de la Faculté de l'éducation permanente (AGGEFEP) exigent que la ministre Courchesne joue un rôle actif dans le conflit de travail qui a cours à l'Université de Montréal.
En effet, la publicité payée par l'Université de Montréal affirme que la Direction de l'Université annulera unilatéralement tous les cours donnés par les chargés de cours si aucune entente n'est signée d'ici le 5 avril. "Cette déclaration est inacceptable. Si l'Université annule le trimestre, nous entreprendrons des recours judiciaires contre cette dernière", avertit Nicolas Descroix, secrétaire général de la FAÉCUM.
Depuis le début du conflit, la ministre évite de prendre ses responsabilités dans ce dossier. Si les 30 000 étudiants de l'Université de Montréal voient leur trimestre annulé, nous pouvons garantir que la ministre sera contrainte d'agir.
Depuis plus de 30 ans, la Fédération des associations étudiantes de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 82 associations étudiantes qui représentent 34 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus du Québec.
Quant à l'AGEEFEP, elle regroupe les quelque 10 000 étudiantes et étudiants de la Faculté de l'éducation permanente.
Renseignements: Alexandre Ducharme, attaché de presse, FAÉCUM (514) 497-2602
Partager cet article