Conflit de travail à l'Université de Montréal: La FAÉCUM exaspérée des
interruptions dans les négociations
Nouvelles fournies par
Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal25 mars, 2010, 10:30 ET
MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) a manifesté son mécontentement ce matin devant les bureaux du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Les étudiants réclament la fin des interruptions des négociations dans le conflit de travail opposant la Direction et le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal (SCCCUM) et réclament une intervention du MELS.
"Aucune des parties ne semble se soucier des étudiants dans ce conflit, alors que ceux-ci devraient être au cœur de leurs préoccupations. En 24 jours depuis le déclenchement de la grève, il n'y a eu que 6 jours de négociations. C'est prendre les étudiants pour des idiots", décrit Nicolas Descroix, secrétaire général de la FAÉCUM.
L'action symbolique d'aujourd'hui visait à interpeller le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport afin qu'il intervienne pour forcer les parties à trouver un terrain d'entente rapidement. "Si les parties ne sont pas capables de s'asseoir à la table de négociation, il faut que quelqu'un les y oblige", conclut Nicolas Descroix.
Depuis plus de 30 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 82 associations étudiantes qui représentent 34 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.
Renseignements: Alexandre Ducharme, attaché de presse, FAÉCUM, Cellulaire: (514) 497-2602
Partager cet article