Conflit de travail à PPG Canada division Sico de Beauport - Les travailleuses et travailleurs de Sico en grève générale illimitée
QUÉBEC, le 12 avril 2018 /CNW Telbec/ - En conflit de travail depuis le 12 mars 2018, les membres du Syndicat des employés de Sico inc. (FIM-CSN) ont augmenté leurs moyens de pression en déclenchant aujourd'hui une grève générale illimitée.
Depuis plusieurs semaines, les travailleuses et travailleurs de PPG Canada division Sico de Beauport sont sortis en grève sporadique, afin de faire avancer leur négociation qui stagne. Ces moyens ont culminé cette semaine avec l'application de trois jours de grève, soit du lundi 9 avril au mercredi 11 avril inclusivement. À leur retour ce jeudi 12 avril, les employé-es ont constaté que les cadres de l'entreprise ont effectué leurs tâches et expédié les produits finis en leur absence. Un appel à la médiation a été fait auprès du ministère du Travail et le médiateur Jean Nolin a été nommé au dossier. Le syndicat attend une confirmation pour une première date de médiation. N'ayant plus d'autres recours, les membres du syndicat ont décidé d'utiliser leur mandat de grève générale illimitée, voté plus tôt en mars. Ils souhaitent ainsi accélérer le processus de négociation avec l'employeur.
À propos
Le syndicat des employés de Sico inc. (FIM-CSN) est membre de la CSN depuis 1973 et représente 62 travailleuses et travailleurs de PPG Canada division Sico de Beauport. Le syndicat est affilié à la Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN), qui regroupe près de 30 000 travailleuses et travailleurs répartis dans 320 syndicats. Il est également affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), comptant quelque 300 000 salarié-es de tous les secteurs d'activités, partout au Québec.
SOURCE CSN
Jean Grégoire, CSN communications, [email protected], 514 601-8584
Partager cet article