Conflit de travail au Canadien Pacifique - Interruption potentielle de la circulation ferroviaire sur les lignes de train Candiac, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson
MONTRÉAL, le 18 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le Réseau de transport métropolitain (RTM) a été informé du préavis de grève d'une durée indéterminée de deux des syndicats représentant les employés du Canadien Pacifique (CP).
Le RTM est préoccupé par cette situation car cet arrêt de travail pourrait impliquer la suspension complète de la circulation ferroviaire sur l'ensemble du réseau CP à travers le pays, incluant les lignes Candiac, St-Jérôme et Vaudreuil-Hudson, occasionnant ainsi un tort important aux clients du RTM. Bien que des négociations soient encore en cours entre le CP et les deux syndicats cet arrêt de travail devrait entrer en vigueur dans 72 heures, soit à compter du samedi 21 avril à 0 h 01.
Le RTM demeure en communication avec le CP qui, de son côté, effectue de nombreuses démarches afin d'offrir une continuité de service pour ses trains de passagers malgré le déclenchement de l'arrêt de travail. Le RTM suit la situation de près et s'engage à informer sa clientèle de tout développement affectant le service de trains sur les lignes Candiac, Saint-Jérôme, et Vaudreuil-Hudson, et ce, dès que possible.
Le CP est propriétaire des emprises ferroviaires sur lesquelles ces trois lignes circulent et il est responsable d'assurer l'entretien et les réparations des voies ferrées et des systèmes de signalisation afin d'en assurer le bon fonctionnement et une circulation ferroviaire fluide et sécuritaire.
Pour nous joindre :
Site Web : rtm.quebec
Service à la clientèle : 514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire du RTM
À propos du RTM
Depuis le 1er juin 2017, le RTM réunit l'expertise en transport collectif des trains de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et des organismes de transport par autobus des couronnes nord et sud (CIT et MRC). Le RTM est responsable d'exploiter les services de transport collectif réguliers par autobus et trains, incluant le transport adapté sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (82 municipalités), de la réserve indienne de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme.
SOURCE exo
Elaine Arsenault, Conseillère - Relations médias, Réseau de transport métropolitain, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]; Caroline Julie Fortin, Conseillère - Relations médias et affaires publiques, Réseau de transport métropolitain, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]
Partager cet article