Conflit de travail chez Exceldor à Saint-Anselme : une solution doit être trouvée rapidement
QUÉBEC, le 30 mai 2021 /CNW Telbec/ - Une grève paralyse actuellement la plus grande usine de transformation de volailles du Québec, l'usine Exceldor à Saint-Anselme. Les impacts de ce conflit de travail se font ressentir chez les 600 travailleurs, chez l'employeur, mais aussi chez les éleveurs. La grève met en péril la chaîne complète d'approvisionnement.
Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail, M. Monsef Derraji, ainsi que le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'agriculture, M. Jean Rousselle, ont fait la déclaration conjointe suivante :
« La grève dure depuis une semaine maintenant. Déjà la semaine dernière, 50 000 volailles ont été euthanasiées. Ce nombre pourrait augmenter à 400 000 dès cette semaine, une situation dramatique pour les éleveurs. Les épiciers et les restaurateurs sont inquiets. Nous souhaitons qu'une solution négociée à ce conflit soit trouvée rapidement pour éviter des conséquences négatives à l'ensemble de la population. En parallèle, les ministres Boulet et Lamontagne doivent nous indiquer clairement quelles actions sont envisagées si aucune solution n'est trouvée rapidement ».
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Jack Roy, Attaché de presse, Cabinet de la cheffe de l'opposition officielle, 418-877-4991, [email protected]
Partager cet article