Conflit de travail chez Keolis Canada - Division Lanaubus - Le RTCR invite les parties à poursuivre le dialogue
REPENTIGNY, QC, le 1er nov. 2016 /CNW Telbec/ - Désireux que se règle rapidement le conflit de travail opposant la direction de Kéolis Canada - Division Lanaubus à ses chauffeurs, le président du Réseau de transport collectif régional (RTCR) de la MRC de L'Assomption, Monsieur Normand Grenier, invite à nouveau les deux parties à poursuivre le dialogue.
« Nous souhaitons tous que Keolis et ses syndiqués en arrivent à un règlement rapide. Il faut absolument que les pourparlers s'intensifient. Cette grève ne peut s'éterniser, car elle affecte des milliers d'usagers sur notre territoire et ce sont autant de travailleurs et d'étudiants qui écopent », indique Monsieur Grenier.
Maintien du service temporaire
Rappelons qu'un service temporaire et partiel est en place depuis le déclenchement de la grève au matin du 27 octobre dernier. Les autobus de Bell-Horizon assurent la desserte.
Les dirigeants du RTCR, dont son directeur général, M. Michel Julien, tiennent d'ailleurs à souligner l'excellente collaboration de cette entreprise trifluvienne tout comme celle des usagers pour leur collaboration et leur compréhension à l'égard de cette situation contraignante hors de leur contrôle.
Rappelons que les usagers peuvent toujours consulter les circuits et les horaires temporaires mis en place en visitant le gortcr.info
Un devis en préparation
Parce qu'elle se doit de respecter ses obligations contractuelles à l'égard du maintien d'un service de transport collectif régional, la MRC de L'Assomption, en collaboration avec le RTCR, travaille actuellement à l'élaboration d'un devis pour lancer le processus d'appels d'offres publics. « Nous n'avons pas le choix, nous devons nous y souscrire, car nous avons des obligations légales. L'accord du ministre quant à l'entente de gré à gré avec notre transporteur temporaire est soumis à une échéance. À son terme, si la grève n'est pas réglée, il nous faut inconditionnellement assurer la poursuite du service », indique pour sa part le directeur général de la MRC de L'Assomption, Monsieur Joffrey Bouchard.
SOURCE Ville de Repentigny
M. Michel Julien, RTCR, 450 470-3860, gortcr.info
Partager cet article