Conflit de travail chez Olymel Vallée-Jonction - Le syndicat rejette l'entente de principe
VALLÉE-JONCTION, QC, le 17 août 2021 /CNW Telbec/ - Réunis ce soir en assemblée générale à l'Autodrome Chaudière, les membres du Syndicat des travailleurs d'Olymel Vallée-Jonction-CSN (STOVJ-CSN) ont rejeté à 57 % l'entente de principe intervenue avec leur employeur dans la nuit du 13 août dernier lors d'un vote tenu par scrutin secret.
« Les membres ont décidé de rejeter l'entente de principe, la jugeant insatisfaisante, de préciser Martin Maurice, président du STOVJ-CSN. Nous allons donc aviser l'employeur et nous allons retourner à la table de négociation, toujours en présence du conciliateur. »
Le Syndicat des travailleurs d'Olymel Vallée-Jonction représente environ 1 050 membres. Il est affilié à la Fédération du commerce-CSN, qui compte 30 000 membres regroupés au sein de 360 syndicats œuvrant dans les domaines du commerce de gros et de détail, de l'agroalimentaire, de la finance et du tourisme. Le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches-CSN, fondé en 1918, regroupe les syndicats CSN sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la région de Chaudière-Appalaches. Il représente quelque 240 syndicats et près de 45 000 membres issus de tous les secteurs d'activité.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE CSN
Martin Petit, Service des communications de la CSN, Téléphone : 514 894-1326, [email protected]; Source : FC-CSN, CCQCA-CSN et CSN
Partager cet article