Conflit entre deux commissions scolaires - Le ministre Bolduc doit intervenir immédiatement
QUÉBEC, le 25 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La députée de Pointe-aux-Trembles et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation primaire et secondaire, Nicole Léger, demande au ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, d'intervenir immédiatement dans le conflit qui oppose la Commission scolaire des Affluents et la Commission scolaire Sir‑Wilfrid‑Laurier.
On apprend aujourd'hui que la Commission scolaire Sir‑Wilfrid‑Laurier a l'intention d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de soccer sur la parcelle de terrain qui fait présentement l'objet d'un conflit avec la Commission scolaire des Affluents. Celle‑ci souhaite y construire une nouvelle école primaire afin de faire face à la forte croissance démographique que connaît présentement la municipalité de Repentigny.
Un permis à la Ville a déjà été demandé et la Commission scolaire Sir‑Wilfrid‑Laurier a accordé un contrat à un entrepreneur. « Les travaux pourraient démarrer dès cet été, selon ce qu'on apprend ce matin. Le temps presse et le ministre doit intervenir tout de suite afin de trouver rapidement une solution satisfaisante pour toutes les parties », a déclaré la députée.
Une action du ministre Yves Bolduc est urgente, car les négociations sont au point mort. « La Commission scolaire Sir‑Wilfrid‑Laurier ne semble pas avoir l'intention de négocier puisqu'elle va de l'avant avec son projet et qu'aucune rencontre avec la Commission scolaire des Affluents n'est prévue à l'heure actuelle. Le ministre avait demandé aux parties de s'entendre d'ici septembre; s'il attend cette date pour agir, il sera trop tard », a conclu Nicole Léger.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article