Conflit étudiant - Le Conseil du patronat du Québec lance un appel au calme et invite les dirigeants étudiants à faire preuve de responsabilité
MONTRÉAL, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval, déplore la nouvelle manifestation qui s'est déroulée plus tôt aujourd'hui devant les bureaux de l'organisme. Il lance du même souffle un appel au calme et invite les leaders des fédérations étudiantes à mettre de l'eau dans leur vin afin que le mouvement de boycott cesse et que les étudiants retournent en classe.
« Le gouvernement a proposé au cours des dernières semaines plusieurs pistes de solutions pour favoriser un meilleur accès aux études universitaires et pour revoir la gestion des universités. La balle est maintenant dans le camp des fédérations étudiantes qui doivent mettre fin au boycott et accepter la main tendue par le gouvernement pour entreprendre des discussions qui permettront de mettre fin au conflit actuel », a déclaré M. Dorval.
Le président du Conseil du patronat rappelle par ailleurs aux dirigeants des fédérations étudiantes qu'ils doivent bien comprendre leurs responsabilités à l'égard des conséquences qu'auront les votes de grève et l'annulation potentielle de la présente session collégiale et universitaire sur la poursuite du parcours académique et l'entrée sur le marché du travail de nombreux étudiants.
Le Conseil du patronat condamne enfin fermement les actes de violence, de vandalisme et d'intimidation commis au cours des derniers jours et invite les dirigeants de la Coalition large pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSÉ) à faire de même.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article