Conflit sur le bois d'œuvre - La FIM exige la fin des tarifs douaniers
MONTRÉAL, le 3 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération de l'industrie manufacturière-CSN (FIM-CSN) considère que l'annonce de la baisse des tarifs douaniers imposés par le département américain du Commerce demeure nettement insuffisante.
« Alors que certaines entreprises canadiennes voient leurs tarifs douaniers réduits, plusieurs autres font face à une augmentation de ceux-ci. Or, pour nous, peu importe le niveau de ces droits imposés unilatéralement à la frontière, ce sont des travailleurs et des travailleuses qui doivent vivre avec l'insécurité que ce conflit cause dans l'industrie du bois d'œuvre canadien. En ce sens, nous réitérons notre revendication qui vise l'annulation totale de ces droits punitifs », de dénoncer Louis Bégin, vice-président de la santé, de la sécurité et de l'environnement à la FIM-CSN.
La Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN) lutte pour améliorer les conditions de travail et de vie de ses membres et pour développer des emplois de qualité. Elle est très active sur le plan de la prévention en santé et sécurité du travail et de la formation. Elle rassemble plus de 25 000 travailleuses et travailleurs réunis au sein de quelque 320 syndicats et provenant de toutes les régions du Québec. La FIM-CSN est bien outillée pour représenter l'ensemble de ses secteurs d'activités.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN)
Martin Petit, Service des communications de la CSN, 514 894-1326, [email protected]
Partager cet article