Conflits de travail chez Loblaw
ROUYN-NORANDA, QC, le 24 juill. 2014 /CNW Telbec/ - À la demande de la sous-ministre du Travail, madame Suzanne Thérien, les parties ont accepté de se rencontrer pour relancer les discussions. Rappelons que le lock-out dure depuis près de deux ans dans un des trois magasins.
Reprise des négociations
Cette reprise des négociations se fera sous la supervision de la sous-ministre du Travail, madame Suzanne Thérien. La première rencontre est prévue le 11 août prochain. « Sans être une fin en soi, car nous sommes toujours en lock-out et en grève, nous pouvons affirmer qu'il s'agit d'une étape importante pour le règlement des conflits », indique d'entrée de jeu Serge Fournier, président de la Fédération du commerce de la CSN.
Levée de siège
Les travailleuses et les travailleurs des trois syndicats ont donné leur aval à une suspension des moyens d'action, à la demande de la sous-ministre, pour donner une chance aux négociations. Le siège devant les bureaux de Loblaw sera donc levé, mais le piquetage devant les lieux de travail demeure.
« Nous souhaitons que notre décision donne l'espace nécessaire pour que les parties trouvent une solution commune à une problématique qui a éprouvé les travailleurs, leurs familles et les communautés de Témiscaming et de Rouyn-Noranda », précise Donald Rheault, président du Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue (CSN). « Les travailleuses et les travailleurs demeureront vigilants quant à l'évolution des négociations. »
Afin de favoriser une négociation efficace, les syndicats de la CSN n'émettront pas de commentaires jusqu'à nouvel ordre.
À propos de la Fédération du commerce-CSN, du Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec CSN et de la CSN
La Fédération du commerce de la CSN compte plus de 32 000 membres regroupés dans 350 syndicats locaux présents dans les secteurs de la vente de gros et de détail, de l'agroalimentaire, des finances et du tourisme. Le Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec (CCATNQ-CSN) représente plus de 7 000 membres répartis dans 75 syndicats, autant dans le secteur privé que dans le secteur public. Fondée en 1921, la CSN rassemble 325 000 membres, et ce, tant dans les secteurs public que privé.
Suivez la CSN sur les réseaux sociaux
Facebook - www.facebook.com/lacsn
Twitter - www.twitter.com/lacsn
Viméo - www.vimeo.com/lacsn
SOURCE : Fédération du commerce (FC-CSN)
Philippe Leclerc, Service des communications de la CSN, Cellulaire : 514 216-9097
Partager cet article