Congé fiscal bonifié : le gouvernement confirme que la relance de l'économie québécoise passe par l'investissement privé
MONTRÉAL, le 10 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de l'annonce du ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, sur la bonification du congé fiscal aux entreprises qui réaliseront de grands projets d'investissement. Aux yeux de la FCCQ, cette mesure vient confirmer l'importance de l'investissement privé dans la relance de l'économie québécoise.
« C'est un message clair du gouvernement sur l'ouverture du Québec aux investissements privés », déclare Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « C'est par ce type de soutien que le Québec favorisera la réalisation de projets structurants, porteurs de richesse et créateurs d'emplois pour la province. »
La FCCQ souligne notamment la diminution du seuil d'admissibilité des projets, qui est passé de 300 millions en 2012 à 100 millions aujourd'hui. Les régions, quant à elles, se sont vues accorder une modulation, rendant le congé fiscal accessible à tout projet d'investissement de 75 millions de dollars et plus. « Ces mesures seront certainement bien accueillies dans les régions concernées », conclut Mme Bertrand.
À propos de la FCCQ |
SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec
Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571, poste 3227, Cell : 514 647-4745, [email protected]
Partager cet article