Congestion routière à Québec - « Le ministre Hamad se contente d'applaudir son collègue montréalais » - Éric Caire
QUÉBEC, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région de la Capitale-Nationale et député de La Peltrie, Éric Caire, se désole que le gouvernement libéral tarde à lancer une étude de faisabilité sur un troisième lien entre Québec et Lévis.
Éric Caire rappelle qu'une étude du ministère des Transports du Québec (MTQ) publiée en 2011 conclut que la densité du trafic à Québec a augmenté significativement au cours des dernières années. « N'en déplaise au Parti libéral, la congestion à Québec, elle se trouve sur les routes et non aux billetteries des salles de spectacles. Je ne comprends pas comment le gouvernement libéral a pu trouver 40 millions de dollars pour investir dans le théâtre du Diamant, mais qu'il n'a toujours pas trouvé 5 millions de dollars pour une étude sur un troisième lien entre Québec et la Rive-Sud de Québec», ajoute-t-il.
Le député de La Peltrie dénonce également la façon dont le ministre des Transports s'est moqué de la congestion routière à Québec plus tôt cette semaine. « Le ministre des Transports croit que le trafic à Québec n'existe pas. Il croit que Montréal a le monopole sur le trafic au Québec. Dois-je lui rappeler que selon un sondage Léger de mars dernier, les gens d'affaires de la région considèrent que la congestion routière est leur principale priorité? Le théâtre du Diamant se retrouve si bas sur cette liste de priorités que j'ai cessé de le chercher après le 150e rang! Comment le ministre Hamad peut-il rester assis à applaudir son collègue montréalais? », se demande-t-il.
Finalement, Éric Caire considère que Sam Hamad devrait s'assurer que le gouvernement libéral mène d'abord l'étude de faisabilité sur un troisième lien avant d'investir 450 millions de dollars pour remplacer le pont de l'île D'Orléans. « Comment le gouvernement peut-il investir une telle somme pour remplacer le pont de l'île D'Orléans alors qu'il n'a même pas étudié la possibilité d'un troisième lien, étude qui lui permettrait d'avoir une vision plus large des besoins en terme d'infrastructures routières dans la région? », conclut-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article