Congrès 2014 de l'Association des centres jeunesse du Québec : L'innovation au service des enfants et des familles
MONTRÉAL, le 27 oct. 2014 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que s'ouvre le 11e congrès de l'Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ) sur le thème L'innovation au service des enfants et des familles. Plus de 750 intervenants, professionnels, chercheurs, professeurs et étudiants gravitant auprès des jeunes en difficulté prendront part à cette activité favorisant le partage d'expertise et l'harmonisation des pratiques à la grandeur de la province.
Au fil du temps, les centres jeunesse ont toujours su innover et s'inspirer des meilleures pratiques afin d'offrir les meilleurs services possibles aux jeunes en difficulté et à leur famille. D'ailleurs, le système de protection de la jeunesse du Québec est reconnu internationalement pour sa qualité et son efficacité.
Ce congrès sera ouvert par la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois. Par la suite, une conférence d'ouverture, trois conférences thématiques, soixante ateliers et une conférence de fermeture seront présentés aux participants. Parmi les sujets abordés : l'attachement, la santé mentale, la toxicomanie, les abus sexuel, la gestion du risque en protection de la jeunesse, l'automutilation, etc.
Venez rencontrer des conférenciers et des animateurs passionnés par leur travail réalisé auprès des jeunes en difficulté et leur famille. Ces professionnels partageront l'expertise qu'ils ont développée afin d'améliorer les services offerts.
Quand : |
Les 27 et 28 octobre 2014 |
Où : |
Au Sheraton de Montréal |
Le 27 octobre à 9h10 : |
Allocution de Madame Lucie Charlebois |
Pour connaître le programme du Congrès : http://acjq.qc.ca/public/a14178bc-45b5-4a12-b27e-38017be2da39/congres_2014/programme2014.pdf
À propos de l'ACJQ
L'Association des centres jeunesse du Québec est le regroupement des 16 centres jeunesse, établissements spécialisés à vocation régionale, et des centres de santé du nord - service jeunesse. Les centres jeunesse sont responsables de l'application de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents et des dispositions législatives de l'adoption. Ils ont pour mission de fournir, partout sur le territoire du Québec, des services psychosociaux ou de réadaptation aux enfants et aux jeunes en difficulté et à leur famille.
SOURCE : Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ)
Marie-Hélène Juneau, 514 842-5181, poste 305 ou 438 887-2077, [email protected]
Partager cet article