Congrès à la chefferie du PLQ - Le comité organisateur est maintenant formé
MONTRÉAL, le 3 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Congrès à la chefferie du Parti libéral du Québec, qui permettra aux militants libéraux de choisir leur prochain chef, aura lieu à l'Auditorium de Verdun, situé à Montréal, les 16 et 17 mars prochain. L'organisation de cet événement sera supervisée par un comité organisateur dont la composition et le mandat ont été entérinés récemment par le comité exécutif du PLQ.
Mirabel Paquette préside le comité organisateur
La présidence du comité organisateur du Congrès à la chefferie a été confiée à Mirabel Paquette, militante de longue date qui a, d'ailleurs, déjà occupé les fonctions de directrice des communications du PLQ. Gestionnaire reconnue et communicatrice hors pair, elle est directrice du marketing et des communications chez Stikeman Elliott, où elle œuvre depuis 2000. Elle est notamment membre du conseil d'administration de la Fondation universitaire de HEC Montréal.
Fatima Houda-Pepin et Mathieu Truchon, vice-présidents
Madame Paquette sera secondée dans ses fonctions par deux vice-présidents : Fatima Houda-Pepin et Mathieu Truchon. Députée de La Pinière depuis 1994, madame Houda-Pepin est une parlementaire aguerrie. À ce titre, elle a été Vice-présidente de l'Assemblée nationale, présidente et membre de plusieurs commissions parlementaires, et a reçu de nombreuses distinctions, entre autres celle de Chevalier de l'Ordre de la Francophonie et la Légion d'honneur de la République française. Elle aura, par ailleurs, l'occasion d'assurer un lien privilégié entre le Parti et les membres du caucus libéral.
Pour sa part, Mathieu Truchon est gestionnaire de portefeuille au sein de BMO Nesbitt Burns. Militant actif et membre de la commission politique nationale, il est également impliqué au sein de plusieurs organismes et siège sur différents conseils d'administration. Membre de l'Association des économistes québécois et des MBA du Québec, notons qu'il a été, par le passé, président du conseil d'administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce et président du comité fiscalité et finances publiques de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
Ils seront appuyés par une solide équipe qui s'assurera de mettre en place tous les éléments garantissant au Congrès un succès d'organisation. Rappelons que le Congrès à la chefferie, bien qu'ouvert à tous les membres du PLQ, réserve un droit de vote seulement aux 3 000 délégués élus dans chacune des 125 circonscriptions. L'élection des délégués s'effectuera entre le 4 février et le 10 mars prochain au suffrage de tous les membres. Ce processus assure la parité entre les hommes et les femmes, puisque chaque délégation devra être composée de 12 hommes et de 12 femmes. Le PLQ est aussi le seul parti politique à réserver le tiers des places sur chaque délégation à des jeunes âgés de moins de 26 ans.
SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Michel Rochette
Directeur des communications PLQ
1-800-361-1047 [email protected]
Partager cet article