Congrès annuel de la Fédération des transporteurs par autobus
QUÉBEC, le 4 juill. 2023 /CNW/ - Les 27 et 28 juin derniers, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) tenait son congrès annuel ainsi que l'assemblée générale de ses membres.
Ce rendez-vous permet aux membres présents d'échanger entre eux sur la dernière année et de partager leurs différentes préoccupations face à l'avenir du transport par autobus au Québec. Ils ont pu aussi participer à différentes conférences et ateliers en lien avec leur secteur d'activité.
Ce fut aussi l'occasion de faire le point sur les différents enjeux qu'a à faire face l'industrie du transport par autobus, que ce soit le transport scolaire, urbain, interurbain ainsi que le transport nolisé-touristique.
Les enjeux discutés ont été l'électrification des autobus scolaires, le financement du transport scolaire, la reprise des opérations en transport nolisé et interurbain et la pénurie de main-d'œuvre qui sévit dans tous les secteurs d'activité.
Quant à l'assemblée générale annuelle, celle-ci a permis aux membres présents de connaitre l'état d'avancement de plusieurs dossiers qui les préoccupent. Cependant, les défis reliés à l'électrification du transport scolaire et à son financement ont retenu une grande attention. Pour la plupart des membres, ce dossier est crucial pour l'avenir du transport scolaire au Québec.
Ce fut aussi l'occasion d'élire et réélire les administrateurs de la FTA. Ces derniers ont renouvelé leur confiance pour un mandat d'un an à M. Stéphane Lefebvre, président du conseil d'administration au cours des quatre dernières années.
La Fédération des transporteurs par autobus regroupe plus de 630 entreprises privées œuvrant dans tous les secteurs du transport de personnes tel que le transport scolaire, interurbain, urbain, nolisé-touristique, adapté, aéroportuaire, médical et par abonnement.
SOURCE Fédération des transporteurs par autobus
Luc Lafrance, Président-directeur général, Courriel : [email protected]
Partager cet article