Congrès de fondation de la Coalition Avenir Québec - Le Québec doit faire mieux
MONTRÉAL, le 22 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Chef de la Coalition Avenir Québec, M. François Legault et la présidente du Parti, Mme Dominique Anglade ont annoncé aujourd'hui que le congrès de fondation de la Coalition se tiendra les 20 et 21 avril prochain à Victoriaville. « Ce sera un moment historique pour notre formation politique et une occasion d'échanger avec des militants de tout le Québec pour avoir un programme concret, axé sur les enjeux qui tiennent à cœur aux Québécois», ont déclaré M. Legault et Mme Anglade.
Tournée du Chef
Le Chef a aussi annoncé qu'il entamera une tournée régionale à partir de la semaine du 5 mars. Sous le thème « Le Québec doit faire mieux », il abordera plusieurs sujets qui seront au cœur des préoccupations de la Coalition et qui touchent directement les Québécois notamment, la réussite scolaire, l'accessibilité du système de santé, le développement économique et régional, l'agriculture, les finances publiques, le développement durable et la culture.
Préparation du programme du parti
Mme Anglade a aussi annoncé que la Commission politique de la Coalition tiendra une consultation élargie auprès des militants du parti à partir de la mi-mars. Elle recueillera leurs propositions en vue de l'adoption du programme qui aura lieu lors du Congrès de fondation en avril.
« Nous voulons prendre le pouls des militants. Ils pourront tous participer au processus d'élaboration de notre programme. Ils seront invités à participer à nos réunions thématiques qui auront lieu dans cinq régions du Québec, à suivre ces réunions sur le web ou par le biais d'une consultation sur Internet. Nous sommes convaincus que des idées intéressantes, innovatrices et porteuses pour le Québec ressortiront de ces consultations », a souligné la Présidente.
Avec tout juste trois mois d'existence, la Coalition compte aujourd'hui 17 organisations régionales, plus de 7 000 membres, 9 députés à l'Assemblée nationale et a reçu plus de 1000 candidatures potentielles pour la prochaine élection générale.
« La Coalition compte être sur le terrain pour faire le bilan du gouvernement Charest sur les enjeux cruciaux auxquels le Québec fait face et pour proposer ses solutions pour faire avancer le Québec. Aujourd'hui deux vieux partis s'affrontent, l'immobilisme du parti libéral fait mal au Québec et le débat référendaire proposé aux Québécois par Mme Marois n'augure rien de constructif pour l'avenir. La Coalition veut proposer une nouvelle alternative pour régler les problèmes en éducation et en santé, remettre l'économie du Québec en marche pour qu'il atteigne les résultats à la hauteur de son potentiel et gérer les finances publiques de façon intègre, transparente et efficace », a conclu M. Legault.
Source :
Jean-François Del Torchio
Attaché de presse
514 742-4342
www.coalitionavenirquebec.org
www.facebook.com/coalitionavenir
twitter.com/Coalitionavenir
Partager cet article