Congrès de la FQM : le président déterminé à faire avancer les enjeux du milieu municipal
QUÉBEC, le 18 sept. 2012 /CNW Telbec/ - À une semaine de ses Assises annuelles qui réuniront quelque 2000 délégués municipaux, du 27 au 29 septembre prochains, au Centre des congrès de Québec, le président de la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) M. Bernard Généreux, se dit plus que jamais confiant et déterminé à faire avancer plusieurs dossiers pour le milieu municipal et les régions du Québec.
De retour dans ses fonctions et bénéficiant de la confiance renouvelée des membres du conseil d'administration, M. Généreux déclare qu'avec « à l'agenda des enjeux de première importance comme la renégociation du pacte fiscal, la diversification des sources de revenus, l'implication accrue des communautés dans la gestion des ressources naturelles, la relance de l'industrie forestière, la loi sur les mines ou encore une nouvelle politique agricole, nul doute que les prochains mois s'annoncent des plus chargés. Comme nous l'avons d'ailleurs toujours fait, le gouvernement peut compter sur l'appui de la FQM et des municipalités pour faire avancer ces dossiers », assure M. Généreux.
En continuité avec les représentations passées de la FQM, M. Généreux souhaite un partenariat renforcé entre l'État et les municipalités, et ce, de manière à accroître l'autonomie municipale et les moyens mis à leur disposition pour assurer le développement de chacune de ces communautés.
« Le prochain congrès de la Fédération Québécoise des Municipalités constituera certainement un moment fort, en plus de donner une première indication quant aux intentions du nouveau gouvernement et de la collaboration des partis d'opposition ».
Plus important rassemblement municipal à avoir lieu au Québec, le Congrès 2012 se tiendra cette année sous le thème Leadership et diversité : notre signature.
Consulter le programme du Congrès
La FQM, voix des municipalités et des régions du Québec
Fondée en 1944, la Fédération Québécoise des Municipalités s'est établie comme un acteur crédible qui, par ses actions, vise constamment à défendre l'autonomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l'ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1000 municipalités locales et MRC membres, elle s'appuie sur une force de 7000 élus. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d'administration, ses cinq commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement durable du territoire québécois. La FQM, c'est la voix des municipalités et des régions du Québec!
SOURCE : FEDERATION QUEBECOISE DES MUNICIPALITES (FQM)
Dany Rousseau, directeur des communications
418 651-3343 Cell. 418 955-7001
Partager cet article