Congrès des jeunes péquistes : La FECQ et la FEUQ soulignent la prise de
position pour cesser la hausse des frais de scolarité
VICTORIAVILLE, QC, le 3 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) réagissent favorablement à la prise de position du congrès des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ) pour cesser la hausse frais de scolarité universitaire.
Les jeunes péquistes ont voté pour modifier la proposition présentée par le Parti québécois (PQ) en juin dernier concernant les frais de scolarité universitaire. La proposition du PQ avait déjà été appuyée par le FECQ et la FEUQ. Pour le président de la FECQ, Léo Bureau-Blouin, cet ajout à la proposition rejoint les demandes des étudiants et allait de soi. "La proposition initiale énumérait déjà tous les principes qui mènent vers la fin de la hausse des frais de scolarité. Les jeunes péquistes ne font que clarifier ce qui était sous-entendu", explique M. Bureau-Blouin.
Le président de la FEUQ, Louis-Philippe Savoie, constate que les jeunes sont plus conscientisés que jamais sur l'importance de l'éducation. "Nous saluons la prise de position du CNJPQ qui a choisi de préserver l'accessibilité financière aux études universitaires. Ce principe est à la base du modèle québécois et assure la mobilité sociale nécessaire à notre société", précise M. Savoie.
La FECQ et la FEUQ ont lancé la semaine dernière leur campagne pour préserver l'accessibilité aux études supérieures. "Dès la semaine prochaine, les étudiants du Québec débuteront des actions afin de sensibiliser la population et faire entendre raison au gouvernement", terminent les représentants étudiants.
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) représentent ensemble près de 170 000 étudiants au Québec.
Renseignements: Mathieu Morin, vice-président, FECQ, bureau : (514) 396-3320, cell. : (514) 554-0576, courriel : [email protected]; Mathieu Le Blanc, attaché de presse, FEUQ, bureau : (514) 396-3380, cell. : (514) 609-3380, courriel : [email protected]
Partager cet article