Congrès du Parti libéral du Québec - Stages en enseignement : les libéraux veulent agir
QUÉBEC, le 27 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Campagne de revendications et d'actions interuniversitaires pour les étudiants et étudiantes d'éducation en stage (CRAIES) et l'Union étudiante du Québec (UEQ) saluent la prise de position des membres du Parti libéral du Québec (PLQ). Réunis en congrès général cette fin de semaine, ils ont adopté la résolution suivante :
« Le gouvernement du Québec s'emploie à valoriser davantage la profession d'enseignants en offrant une compensation financière pour les étudiants au Stage 4 en enseignement. »
L'enjeu fait désormais consensus à l'Assemblée nationale, puisque tous les partis politiques se sont prononcés en faveur de la mesure.
CITATIONS
« Il est temps de revaloriser la profession enseignante au Québec. Pour y arriver, on doit d'abord enrayer la précarité financière chez nos stagiaires. Alors on va continuer de faire pression et on va s'assurer que le gouvernement libéral donne suite à la prise de position de son congrès. »
- Antoine Côté, porte-parole de la CRAIES.
« Le message des militants libéraux est très clair : il est temps de compenser financièrement le stage final en enseignement et d'arrêter les tergiversations sur le sujet. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et mettre en place une solution rapidement. »
- Simon Telles, président de l'UEQ.
À PROPOS DE LA CRAIES
Depuis 4 ans, la CRAIES milite pour la rémunération des stages finaux en enseignement.
À PROPOS DE L'UEQ
L'UEQ a pour mission de défendre les droits et intérêts de la communauté étudiante, de ses associations membres et de leurs membres. Elle compte plus de 79 000 membres à travers le Québec.
SOURCE Union étudiante du Québec
Alexis Tremblay, 514 663-8669, [email protected]
Partager cet article