CONGRÈS GÉNÉRAL DE L'UPA : LAURÉAT DU PRIX LAURENT-BARRÉ
QUÉBEC, le 1er déc. /CNW Telbec/ - En marge de son 86e congrès général annuel, l'Union des producteurs agricoles (UPA) est fière d'annoncer le lauréat du prix Laurent-Barré.
Créé en 2005, le prix Laurent-Barré a pour but de rendre hommage à un agriculteur ou une agricultrice ayant, par son engagement au sein du syndicalisme agricole, marqué l'histoire et contribué à l'essor de l'agriculture québécoise.
Lauréat 2005 : M. Claude Rivard
C'est avec une beaucoup de fierté que l'UPA souligne la contribution exceptionnelle de M. Claude Rivard à l'agriculture, aux forêts et au syndicalisme agricole québécois.
M. Rivard est un homme apprécié par tous qui fait l'unanimité auprès des producteurs et productrices. Encore aujourd'hui, il est très engagé dans sa région. Lors de son passage à l'UPA, il a su faire preuve de vision et de leadership pour défendre, parfois avec beaucoup de mordant et souvent de façon très colorée, les producteurs et productrices agricoles et forestiers du Québec. Il laisse un héritage important dans le milieu agricole et syndical.
Originaire de Causapscal où il habite toujours, la contribution de M. Rivard fut particulièrement remarquée dans des dossiers comme l'entente Trudeau (intégration des producteurs de lait industriel au secteur du lait de consommation), les ententes P9 et P6 (mise en commun des revenus de tous les laits), l'accord du Gatt et la première convention provinciale de transport.
M. Rivard se donne aussi à plusieurs causes comme le centre hospitalier d'Amqui et Impression Alliance 9000, un organisme voué à l'insertion de personnes handicapées au marché du travail.
Le passage à l'UPA de M. Rivard est éloquent. Aujourd'hui, les productrices et les producteurs québécois lui disent chaleureusement merci.
Renseignements:
Source : Éliane Hamel Directrice, Service des communications Union des producteurs agricoles |
Information : Patrice Juneau Conseiller aux affaires publiques Union des producteurs agricoles Téléphone : 450 679-0540, poste 8591 |
Partager cet article