Congrès général de l'UPA : lauréats de la 21e édition du prix Jean-Paul-Raymond
QUÉBEC, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - En marge de son 89e Congrès général annuel, l'Union des producteurs agricoles (UPA) est fière d'annoncer les lauréats de la 21e édition du prix Jean-Paul-Raymond.
Rappelons que le prix Jean-Paul-Raymond vise à récompenser et à mettre en valeur une équipe d'agricultrices et d'agriculteurs ayant mené à bien une action collective en vie syndicale.
Catégorie locale : le Syndicat de l'UPA de Nicolet, pour son projet « Le fonds d'investissement en agroalimentaire de Nicolet-Yamaska ». Un fonds de 230 000 $ qui permettra l'implantation et le développement de fermes de petite taille afin de contribuer concrètement à la diversité et au dynamisme de l'agriculture et de l'agroalimentaire local.
Catégorie régionale : la Fédération de l'UPA de l'Estrie, pour son projet de « Grande journée de marché public Lac-Mégantic ». À la suite de la tragédie ferroviaire, des points de ventes de produits locaux ont disparu et les sites d'autocueillettes ont été désertés. Le projet de marché public visait à inciter la population à continuer d'acheter localement pour soutenir leurs producteurs et transformateurs affectés par ce désastre. Par la même occasion, le comité organisateur a profité de l'activité pour ramasser des fonds pour la croix rouge.
Catégorie provinciale : les Éleveurs de porcs du Québec, pour leur projet « La formation comme outil de mobilisation ». Devant les difficultés économiques auxquelles sont confrontées les fermes porcines québécoises, les Éleveurs de porcs du Québec ont mis en place un programme de formation sur l'amélioration de la biosécurité des sites porcins du Québec, en vue de réduire les pertes financières causées par les maladies.
SOURCE : Union des producteurs agricoles
Source :
Éliane Hamel
Directrice, Service des communications
450 679-0540, poste 8235
Information :
Patrice Juneau
Conseiller aux affaires publiques
450 679-0540, poste 8591
514 702-8591
Partager cet article