Connaissez-vous quelqu'un qui aimerait travailler au CPQ?
MONTRÉAL, le 21 août 2023 /CNW/ - Le Conseil de presse du Québec est à la recherche d'un(e) adjoint(e) exécutif(ve) à la secrétaire générale. Il s'agit d'un poste de soutien à la direction de l'organisme, à temps plein, à Montréal. Ce poste stratégique comprend des responsabilités de gestion, de communication et d'administration. La date limite pour soumettre une candidature est le 5 septembre 2023.
Le Conseil de presse du Québec (CPQ) offre un milieu de travail stimulant dans l'univers des médias en perpétuelle mouvance où les défis ne manquent pas.
Responsabilités du poste
Gestion
- Soutenir la secrétaire générale dans la réalisation des activités courantes et des objectifs stratégiques
- Contribuer à l'amélioration des processus internes
- Participer à la vie collective de l'organisation
- Gérer le suivi des tâches quotidiennes ainsi que les objectifs à plus long terme tout en s'ajustant aux priorités
- Organiser l'emploi du temps de la secrétaire générale de manière efficace, en fonction des priorités qui peuvent changer
Coordination et communication
- Planifier les rencontres (bureau de direction, conseil d'administration, comités, employés) en voyant à ce que les participants disposent des documents nécessaires et qu'ils soient informés adéquatement avant les réunions
- Communiquer les informations pertinentes à l'externe et à l'interne
- Assurer une bonne relation avec les membres du Conseil
- Prendre en charge les différentes demandes en termes de correspondances officielles, de ressources humaines et financières, les acheminer vers les employés ou dirigeants concernés et collaborer avec elles à leur réalisation.
- Préparer des présentations et autres documents de soutien
- Préparer des dossiers de recherche
- Gérer les demandes d'entrevues et certaines autres demandes du public ou des médias
- Participer au rayonnement du Conseil de presse et à la réalisation de ses projets
Administration
- Rédiger des documents relatifs à la gouvernance et à la vie associative (procès-verbaux, notes de rencontres) et autres rapports
- Gérer les ententes de service avec fournisseurs et partenaires, suivis des contrats, protocoles d'ententes
- Planifier des formations
- Organiser des déplacements (congrès, cours universitaires, représentations à l'étranger, etc.)
- Contribuer à la gestion financière
Profil recherché
Nous recherchons une personne engagée qui croit en la mission du Conseil de presse. En raison de l'angle stratégique de ce poste, le professionnalisme, l'intégrité et le jugement sont de mise. L'autonomie et l'initiative sont des qualités essentielles, en plus des compétences suivantes :
- Capacité à comprendre les enjeux de direction (orientations stratégiques, développement, politique, parties prenantes, etc.)
- Esprit d'équipe
- Gestion des priorités
- Rédaction en français de niveau supérieur
- Anglais fonctionnel parlé et écrit
- Maîtrise des outils de bureautique, dont Google Drive
Expérience
- Diplôme pertinent (gestion, administration, communication, etc.)
- Expérience professionnelle minimale de trois ans (compétences transférables)
- Compréhension/expérience du milieu du journalisme et des médias, un atout
Salaire
55 000 $ à 68 000 $, selon l'expérience
Avantages corporatifs
- Assurances collectives
- REER collectif
- Horaire : régulier, de jour, 35 hres/semaine, peut varier selon les besoins
- Possibilité de télétravail en partie (mode hybride)
- Facilement accessible par transports en commun
- Ambiance de travail conviviale dans des bureaux agréables et lumineux
Entrée en fonction : dès que possible
Lieu de travail : les bureaux du Conseil de presse sont situés dans le nouvel édifice de Télé-Québec, Au-Pied-du-Courant, au 905, avenue De Lorimier, Montréal.
Comment postuler
Nous vous invitons à envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l'adresse suivante avant le 5 septembre :
Svp inscrire l'objet suivant : Adjoint(e) exécutif(ve)
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue recevront une réponse.
À propos
Le Conseil de presse du Québec est un organisme privé, à but non lucratif, qui œuvre depuis 50 ans à la protection de la liberté de la presse et à la défense du droit du public à une information de qualité. Son action s'étend à tous les médias d'information distribués ou diffusés au Québec. Composé de journalistes, de représentants des médias, et de membres du public, le Conseil reçoit les plaintes du public et publie des décisions concernant la déontologie journalistique.
Pour plus d'information : Conseildepresse.qc.ca
Le Conseil de presse remercie Cision d'avoir rendu possible l'envoi de ce communiqué.
SOURCE CONSEIL DE PRESSE DU QUEBEC
Caroline Locher, secrétaire générale, Conseil de presse du Québec, [email protected]
Partager cet article