MONTRÉAL, le 28 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), M. Nicolas Girard, a tenu à souligner hier, lors de la dernière rencontre du Conseil-client 2013-2015, l'implication de ses membres sortants, des usagers réguliers de ses lignes de train, passionnés de transport collectif.
Ce comité, formé de membres choisis parmi la clientèle régulière de l'AMT, s'est rencontré à plusieurs reprises durant les deux dernières années pour discuter et donner son avis à l'AMT sur divers enjeux liés aux transports collectifs et à l'expérience de la clientèle. En gage de remerciement pour leur implication, les membres sortants du Conseil-client se sont vu remettre une épinglette et le titre d'Ambassadeur AMT.
« Pendant les deux dernières années, nous avons pu compter sur la participation dynamique de ces douze personnes, qui ont à cœur le transport collectif. Les membres du Conseil-client nous offrent une rétroaction des plus utiles, tant au niveau de la qualité du service que nous offrons, que pour nous permettre de bonifier nos outils de communication avec notre clientèle », explique M. Girard. « Nous avons le souci constant de livrer à nos clients des services de transport collectif efficaces et rapides, et des installations de la plus haute qualité. Le Conseil-client est une des initiatives que nous avons mises en place pour continuer à améliorer nos services. »
Un Conseil-client diversifié
Le Conseil-client fait partie des initiatives mises en place par l'AMT pour inciter et faciliter l'interaction avec sa clientèle. Formé de représentants recrutés parmi les clients réguliers de l'AMT, ce comité est un lieu d'échanges et d'interaction où les membres sont invités à partager leur expérience, à soumettre des idées et à discuter des projets de transport collectif. La participation du Conseil-client à l'élaboration de projets de l'AMT a été des plus importantes, notamment pour le concept d'Étage tranquillité, qui a été déployé l'an dernier sur quatre de nos lignes de trains de banlieue.
Les membres du Conseil-client représentent chacune des lignes de trains de banlieue, ainsi que le service de l'Express Chevrier. Les membres sortants du Conseil-client proviennent de tous les milieux et évoluent dans des organisations de tous les types. Voici les membres sortants du Conseil-client 2013-2015 :
Ligne Candiac :
Alexandre Fortier
Luc-Étienne Boudrias
Ligne Deux-Montagnes :
Justine Lesage
Nathalie Bélanger
Ligne Mont-Saint-Hilaire :
Maude Lemay-Brisebois
Pascal Laplante
Ligne Saint-Jérôme :
François Laflamme
Sophie Deserres
Ligne Vaudreuil-Hudson :
David Wilson
Hélène Genest
La période de mise en candidature pour la prochaine cohorte du Conseil-client est maintenant terminée, et le processus de sélection est enclenché. La première rencontre du Conseil-client 2015-2017 aura lieu à la rentrée.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 59 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 70 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 93 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal au sixième rang en Amérique du Nord. L'AMT a obtenu en 2014, le meilleur taux de ponctualité parmi tous les transporteurs de passagers de l'Amérique du Nord, avec un résultat de 96,6%.Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE Agence métropolitaine de transport
Bas de vignette : "Le 27 mai 2015 : Alexandre Fortier, Sophie Deserres, Luc-Étienne Boudrias, François Laflamme, Maude Lemay-Brisebois, Nicolas Girard, Président-directeur général de l'AMT, Nathalie Bélanger, Justine Lesage, David Wilson, Hélène Genest, Pascal Laplante. (Groupe CNW/Agence métropolitaine de transport)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150528_C5802_PHOTO_FR_17200.jpg
Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, [email protected]
Partager cet article