Conseil des Montréalaises - Appel de candidatures
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF27 janv, 2010, 11:59 ET
MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Madame Helen Fotopulos, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de la condition féminine, est heureuse de confirmer que la Ville de Montréal est à la recherche de candidatures pour siéger au Conseil des Montréalaises. Trois postes doivent être comblés au printemps et deux autres à l'automne au sein de cette instance consultative.
"Notre Administration a créé le Conseil des Montréalaises en 2004 afin d'obtenir de femmes dynamiques et qui acceptent de s'engager, des opinions qui peuvent influencer les décisions du maire, du comité exécutif et du conseil de ville de Montréal. Le Conseil des Montréalaises peut influer sur tout dossier ayant un impact sur les conditions de vie des Montréalaises, sur l'égalité entre les femmes et les hommes et la condition féminine. C'est pourquoi j'invite les femmes qui veulent participer à l'avancement des débats et des décisions qui touchent les Montréalaises, à présenter leur candidature", de soutenir madame Fotopulos.
Candidature
Les membres du CM sont choisies de façon à refléter la diversité de la population féminine montréalaise tant sur le plan de l'origine, du statut social, de l'âge que de l'expérience. Elles sont nommées par le conseil municipal, sur recommandation d'un comité de sélection. Les mandats des membres sont d'une durée maximale de 3 ans, renouvelables une seule fois. Toute femme intéressée à devenir membre du Conseil des Montréalaises doit soumettre son curriculum vitae rédigé en français accompagné d'une lettre d'une page dactylographiée (en français ou en anglais) expliquant les raisons pour lesquelles elle souhaite le devenir.
Critères de sélection
Pour devenir membre du Conseil des Montréalaises, la candidate doit :
1. manifester de l'intérêt et posséder de l'expérience en matière de condition féminine et d'égalité entre les femmes et les hommes; 2. avoir une connaissance des enjeux municipaux; 3. avoir participé activement à un ou des secteurs suivants de la vie montréalaise : économique, culturel, scientifique, syndical, social, communautaire ou éducationnel; 4. faire preuve de disponibilité afin de participer aux assemblées du conseil à raison d'un minimum de 8 assemblées par année et aux réunions de ses comités spéciaux chargés d'étudier des questions particulières; 5. résider dans l'un des 19 arrondissements de Montréal.
Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 12 février 2010, à 16 h 30.
Par courriel : [email protected] Par télécopieur : 514 872-4279 Par la poste : Ville de Montréal, Michèle Lamy Service des affaires corporatives, Direction du greffe 275, rue Notre-Dame Est, R-134 Montréal QC H2Y 1C6 Renseignements : Martine Chevalier 514 872-7986
Renseignements: Renée Pageau, Relations médias, (514) 868-4580; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998
Partager cet article