Conseil des Universités : L'Union étudiante du Québec met en garde Claude Corbo d'exclure les étudiantes et étudiants
MONTRÉAL, le 11 juill. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec prudence que l'Union étudiante du Québec (UEQ) accueille l'annonce de la ministre David de mandater M. Corbo pour implanter un Conseil des Universités. Bien que le Conseil soit une revendication de longue date du milieu étudiant, l'UEQ rappelle son désaccord quant à certaines conclusions du chantier sur un Conseil National des Universités, présidé par M. Corbo, notamment en ce qui a trait à la représentation étudiante.
En effet, ce dernier a conclu lors de ce chantier que la composition d'un futur Conseil des Universités devait exclure la représentation des étudiantes et étudiants au baccalauréat. C'est cette exclusion des bachelières et bacheliers qui préoccupe Nicolas Lavallée, président de l'UEQ : « Nous souhaitons que M. Corbo ravise ses conclusions de juin 2013 et reconnaisse l'ensemble des parties prenantes des universités ».
Finalement, l'UEQ demandera une rencontre auprès de M. Corbo lors des consultations automnales qui furent annoncées aujourd'hui et tentera de le sensibiliser à l'importance de la participation de l'ensemble des membres de la communauté universitaire.
L'Union étudiante du Québec a pour mission de défendre les droits et intérêts de la communauté étudiante, de ses associations membres et de leurs membres, en promouvant, protégeant et améliorant la condition étudiante et la condition des communautés locales et internationales.
Elle compte plus de 72 000 membres à travers le Québec.
SOURCE Union étudiante du Québec
Alexandre Ducharme - Attaché politique, Union étudiante du Québec (UEQ), Cellulaire : 514-497-2602, Courriel : [email protected]
Partager cet article