OTTAWA, le 11 mars 2020 /CNW Telbec/ - À titre d'aîné, vous pourriez avoir droit à des prestations et des crédits lorsque vous produisez votre déclaration de revenus. Nous avons des conseils pour vous aider à les obtenir!
Obtenez de l'aide gratuite pour produire votre déclaration de revenus
Si vous avez un revenu modeste et une situation fiscale simple, des bénévoles près de chez vous pourraient préparer votre déclaration de revenus pour vous gratuitement. Les comptoirs sont habituellement ouverts chaque année à partir de février jusqu'à la fin avril. Certains comptoirs sont ouverts toute l'année.
Pour trouver un comptoir d'impôts gratuit près de chez vous, consultez la page canada.ca/impots-aide.
Vous pouvez aussi produire votre déclaration de revenus rapidement et de façon sécurisée en ligne. L'Agence du revenu du Canada a (ARC) une liste de logiciels d'impôt homologués qui sont faciles à utiliser, rapides et sécurisés. Certains sont même gratuits!
Ne vous faites pas arnaquer!
Méfiez-vous des courriels suspects, des appels téléphoniques, des lettres ou des messages texte qui semblent provenir de l'Agence. Si l'on vous demande des renseignements personnels, comme les numéros de votre carte de crédit ou de votre passeport, il s'agit d'une arnaque.
Pour apprendre à vous protéger, consultez la page canada.ca/impots-prevention-fraude.
Demande de prestations, de crédits et d'autres dépenses
Vous pourriez demander plusieurs choses dans votre déclaration de revenus comme le crédit d'impôt pour personnes handicapées, le crédit canadien pour aidant naturel et recevoir le crédit pour la TPS/TVH ainsi que les prestations et crédits provinciaux et territoriaux pour ceux qui ont un revenu modeste.
Si vous devez de l'argent cette année, vous pourriez déduire des frais médicaux, des dépenses pour l'accessibilité domiciliaire, le montant en raison de l'âge, le montant pour revenu de pension, en plus de bénéficier du fractionnement du revenu de pension. Demander ces déductions vous permettra de diminuer le montant que vous devez.
Recevez-vous le supplément de revenu garanti (SRG)? Le SRG est une prestation mensuelle pour les bénéficiaires de la pension de la Sécurité de la vieillesse qui ont un faible revenu et qui vivent au Canada. Si vous recevez ce supplément et une pension de la Sécurité de la vieillesse, produisez votre déclaration de revenus au plus tard le 30 avril afin de conserver ces prestations si vous continuez à y avoir droit.
Ne pas oublier de demander les prestations et les crédits auxquels vous avez droit est important. Vous pourrez ainsi vous procurer ce dont vous avez besoin et mettre plus d'argent dans vos poches. Faites vos devoirs pour recevoir les prestations et les crédits auxquels vous avez droit et ainsi éviter de vous en priver.
L'Agence a plus de renseignements sur les prestations, les crédits et les déductions pour les aînés.
Pour obtenir d'autres renseignements fiscaux pour les aînés, rendez-vous sur canada.ca/impots-aines. Vous pouvez également nous téléphoner au 1-800-959-7383 pour les demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers et au 1-800-387-1194 pour les demandes de renseignements sur les prestations.
Soyez branché
- suivez-la sur Facebook;
- suivez-la sur Twitter à @AgenceRevCan;
- suivez-la sur LinkedIn;
- abonnez-vous à une de ses listes d'envoi électronique;
- ajoutez ses fils RSS à votre lecteur de nouvelles;
- regardez ses vidéos sur l'impôt sur YouTube.
SOURCE Agence du revenu du Canada
Pour des questions générales : Agence du revenu du Canada, 1-800-959-7383; Pour les journalistes : Relations avec les médias, 613-948-8366, [email protected]
Partager cet article