Conseil fiscal - Dernier rappel! Produisez votre déclaration de revenus de 2019 pour continuer de recevoir vos versements de prestations English
OTTAWA, ON, le 25 août, 2020 /CNW/ - Les Canadiens qui reçoivent l'allocation canadienne pour enfants (ACE) et le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) doivent remplir leur déclaration de revenus de 2019 dès que possible.
En date du 22 août, plus de 1,3 million de Canadiens qui étaient admissibles à l'ACE ou au crédit pour la TPS/TVH en 2018 n'avaient pas encore produit leur déclaration de 2019 ou n'avaient pas encore reçu un avis de cotisation pour leur déclaration de l'Agence du revenu du Canada. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous devez produire votre déclaration pour recevoir vos prestations et vos crédits.
Produire votre déclaration dès que possible vous assurera de limiter au minimum les perturbations dans vos versements après septembre 2020.
Si vous n'êtes pas en mesure de produire votre déclaration, les versements de vos prestations et crédits vont prendre fin en octobre et vous devrez peut-être rembourser les sommes reçues en juillet, en août et en septembre 2020.
Vous ne savez pas si vous êtes admissible à recevoir l'ACE ou le crédit pour la TPS/TVH? Veuillez vérifier votre statut dans Mon dossier ou dans l'application mobile MesPrestations ARC.
Vous pouvez toujours faire produire votre déclaration de revenus gratuitement
Pour respecter les directives d'éloignement physique, de nombreux organismes communautaires tiennent toujours des comptoirs d'impôts virtuels gratuits. Si vous êtes admissible, un bénévole peut produire pour vous votre déclaration par téléphone ou vidéoconférence. Ces comptoirs sont offerts dans le cadre du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt et du Service d'aide en impôt - Programme des bénévoles au Québec.
Trouvez un comptoir d'impôts gratuit dans votre région.
Vous craignez de ne pas pouvoir payer votre montant d'impôt dû pour la période de production des déclarations de revenus de 2019?
Il vous reste encore du temps. L'Agence reporte la date limite de paiement pour les déclarations de revenus des particuliers, des sociétés et des fiducies de l'année courante, y compris les versements d'acomptes provisionnels, du 1er septembre 2020 au 30 septembre 2020. Aucun intérêt ni pénalité ne seront imposés si les paiements sont faits avant la date limite de paiement, repoussée au 30 septembre 2020. Cela inclut la pénalité pour production tardive, à condition que la déclaration soit produite avant le 30 septembre 2020.
Produire une déclaration en ligne
Si vous avez droit à un remboursement d'impôt, vous le recevrez plus rapidement si vous produisez votre déclaration en ligne. Utilisez les services IMPÔTNET et ReTRANSMETTRE de l'Agence ou trouvez un logiciel d'impôt homologué que vous pourrez utiliser pour produire votre déclaration en ligne. Certains logiciels sont gratuits.
Dates limites de paiement
La date limite de paiement pour tout montant d'impôt dû sur votre revenu de 2019 a été reportée au 30 septembre 2020. Des pénalités pour production tardive ou des intérêts ne seront pas appliqués si vous produisez votre déclaration et effectuez votre paiement au plus tard à cette date. Pour en savoir plus sur les changements aux dates limites de production et de paiement de 2019, consultez la page Web COVID-19 : Dates de production et de paiement.
Recevez votre remboursement plus rapidement!
Inscrivez-vous au dépôt direct. C'est un moyen rapide, pratique et sécurisé de recevoir votre remboursement rapidement!
Renseignements et ressources supplémentaires
Vous trouverez plus de renseignements sur la production de votre déclaration de revenus, ainsi que les prestations et crédits disponibles :
- Préparez-vous à produire votre déclaration de revenus - Obtenez des renseignements utiles pour amorcer le processus de production d'une déclaration de revenus.
- Remplir votre déclaration de revenus et de prestations - Consultez ce guide détaillé sur la façon de remplir votre déclaration de revenus.
- Allocation canadienne pour enfants
- Crédit pour la TPS/TVH
- COVID-19 : Prestations, crédits et soutien financier
Soyez branché
- suivez l'ARC sur Facebook
- suivez-la sur Twitter à @AgenceRevCan
- suivez-la sur LinkedIn
- abonnez-vous à une de ses listes d'envoi électronique
- ajoutez ses fils RSS à votre lecteur de nouvelles
- regardez ses vidéos sur l'impôt sur YouTube
SOURCE Agence du revenu du Canada
Jeremy Bellefeuille, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Revenu national, 343-551-0898, [email protected]; Relations avec les médias, Agence du revenu du Canada, 613-948-8366, [email protected]
Partager cet article