Conseil Fiscal -Ne manquez pas les prestations fiscales pour les habitants de régions éloignées English
OTTAWA, ON, le 6 févr. 2024 /CNW/ - Si vous avez habité dans une région du Nord ou éloignée pendant six mois ou plus au cours de l'année 2023, vous pourriez avoir droit aux déductions pour les habitants de régions éloignées. Avec ces déductions, le gouvernement reconnaît les défis uniques auxquels font face les habitants de régions éloignées, comme le coût de la vie plus élevé et un accès limité aux services. Découvrez si vous avez vécu dans une zone nordique visée par règlement (zone A) ou une zone intermédiaire visée par règlement (zone B) en consultant la page canada.ca/arc-ligne-25500.
Les déductions comprennent une déduction pour la résidence et une déduction pour les voyages. Celles-ci fournissent un allègement pour vos dépenses quotidiennes et vos déplacements admissibles. Si vous y avez droit, ces déductions réduiront votre revenu imposable.
En ce qui concerne le montant de base pour la résidence, vous pouvez demander un montant allant jusqu'à 11 $ par jour pour la zone A et 5,50 $ par jour pour la zone B. Vous pouvez également demander un montant additionnel pour la résidence si vous êtes la seule personne du foyer à demander le montant de base pour la résidence pour la période et que vous étiez responsable de l'entretien de l'habitation dans laquelle vous résidez.
Découvrez si vous êtes admissible en consultant la page Calcul de la déduction pour la résidence.
Vous pouvez demander cette déduction pour un voyage que vous avez effectué pour des raisons médicales ou personnelles en utilisant divers modes de transport à partir d'une zone visée par règlement. Vous pouvez demander la déduction pour deux voyages personnels que vous avez faits et pour deux voyages personnels faits par chaque membre de votre famille admissible. Peu importe la personne qui demande la déduction pour les voyages, on ne peut demander la déduction que pour deux voyages personnels pour chaque personne au cours d'une année d'imposition. Il n'y a aucune limite quant au nombre de demandes pour les voyages pour des raisons médicales.
Pour faire une demande, vous devez fournir les reçus ou les registres pour le total des frais de déplacement que vous avez payés pour le voyage. Vous devez également fournir le coût des billets d'avion aller-retour les plus économiques disponibles au moment du voyage entre l'aéroport le plus proche de votre résidence et la ville désignée la plus proche.
Apprenez comment déterminer simplement le coût des billets d'avion aller-retour les plus économiques en consultant la page canada.ca/billets-avion-plus-economiques.
L'an dernier, l'Agence du revenu du Canada a lancé la déduction simplifiée pour les voyages des habitants de régions éloignées comme projet pilote pour aider les habitants de régions éloignées à présenter une demande de déduction pour les voyages. Les tableaux des tarifs aériens sont la principale composante du projet pilote. Ces derniers offrent aux contribuables la possibilité d'utiliser un montant fourni dans le tableau comme le coût des billets d'avion aller-retour les plus économiques pour leurs demandes de déduction pour les voyages.
Afin de maintenir notre engagement continu à l'égard des habitants de régions éloignées, nous avons mené un processus de consultation de juillet à septembre 2023. Ces consultations ont offert aux participants des occasions de donner leurs avis lors de tables rondes en personne et virtuelles, par l'entremise d'une boîte aux lettres dédiée et d'un questionnaire en ligne.
Merci à tous ceux et celles qui ont participé. Nous examinons de près les commentaires reçus en vue de simplifier le processus de demande de la déduction pour les voyages. Lisez le rapport de consultation pour en savoir plus sur la rétroaction que nous avons reçue.
Ne manquez pas le soutien auquel vous avez droit. Explorez la page canada.ca/impots-habitants-regions-eloignees pour obtenir des renseignements détaillés sur les déductions pour les habitants de régions éloignées dès aujourd'hui!
- 19 février 2024 - C'est à partir de cette journée que vous pouvez commencer à produire votre déclaration de revenus de 2023 en ligne. Si vous remplissez et envoyez votre déclaration sur papier, vous devriez recevoir votre trousse d'impôt à cette date au plus tard.
- 30 avril 2024 - Il s'agit de la date limite pour produire une déclaration de revenus pour la plupart des Canadiens et des Canadiennes. En produisant votre déclaration à temps, vous éviterez les retards dans vos paiements de remboursement, de prestations ou de crédits auxquels vous avez droit. Si vous devez de l'argent à l'Agence, il s'agit également de la date limite pour effectuer un paiement. En produisant votre déclaration et en effectuant votre paiement à temps, vous éviterez une pénalité pour production tardive et des intérêts.
- 15 juin 2024 - Si vous ou votre époux ou conjoint de fait êtes travailleur autonome, vous avez jusqu'au 15 juin 2024 pour remplir et envoyer votre déclaration de revenus. Puisque cette date limite tombe un samedi, votre déclaration sera considérée comme reçue à temps si l'Agence la reçoit d'ici le 17 juin 2024 ou si elle a été postée au plus tard ce jour-là. Si vous devez de l'argent à l'Agence, vous devrez tout de même payer au plus tard le 30 avril 2024 pour éviter de devoir payer des intérêts.
Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-948-8366
[email protected]
- Suivez l'Agence sur Facebook.
- Suivez l'Agence sur Twitter - @AgenceRevCan.
- Suivez l'Agence sur LinkedIn
- Suivez l'Agence sur Instagram
- Abonnez-vous à une liste d'envoi électronique de l'Agence
- Ajoutez nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles
- Vous pouvez aussi visionner nos vidéos sur l'impôt sur YouTube
SOURCE Agence du revenu du Canada
Partager cet article