Conseil fiscal - Report de la date limite de paiement pour les déclarations de revenus de 2019 English
OTTAWA, ON, le 14 sept. 2020 /CNW/ - L'Agence du revenu du Canada surveille de près la situation de la COVID-19 et est là pour aider les Canadiens. Si vous n'avez pas eu l'occasion de payer l'impôt que vous devez pour la période de production des déclarations de revenus de 2019, il vous reste encore du temps pour le faire.
Report de la date limite de paiement
L'Agence a reporté la date limite de paiement pour les déclarations de revenus des particuliers, des sociétés et des fiducies de l'année courante, y compris les versements d'acomptes provisionnels, du 1er septembre 2020 au 30 septembre 2020. Aucun intérêt ni pénalité ne seront imposés si les paiements sont faits avant la date limite, qui a été repoussée au 30 septembre 2020. Cela inclut la pénalité pour production tardive, à condition que la déclaration soit produite avant le 30 septembre 2020.
L'Agence encourage toute personne à produire sa déclaration de revenus des particuliers, des sociétés et des fiducies dès que possible, même si les dates limites de paiement sont repoussées. Cela est particulièrement important pour les personnes qui touchent des crédits et des prestations, comme l'allocation canadienne pour enfants.
Devez-vous effectuer un paiement?
Vous pouvez payer vos impôts en ligne de plusieurs façons :
- au moyen des services en ligne ou téléphoniques de votre institution financière;
- à l'aide du service Mon paiement qui vous permet de faire des paiements à l'Agence du revenu du Canada en ligne avec votre carte VisaMD Débit, MasterCardMD Débit ou InteracMD en ligne provenant d'une institution financière participante. Vous pouvez accéder à Mon paiement à partir de Mon dossier ou de MonARC;
- en établissant un débit préautorisé dans Mon dossier ou MonARC pour :
- effectuer des paiements préautorisés à l'Agence à partir de votre compte auprès d'une institution financière canadienne;
- payer un montant en souffrance ou faire des paiements d'acomptes provisionnels;
- par carte de crédit, PayPal ou virement Interac par un tiers fournisseur de services;
- en personne à n'importe quel comptoir de Postes Canada, en argent comptant ou par carte de débit, avec un code QR que vous pouvez créer dans Mon dossier ou MonARC;
- en personne à votre institution financière canadienne avec une pièce de versement.
Payez-vous votre impôt par acomptes provisionnels?
Si vous payez votre impôt par acomptes provisionnels, vos paiements qui auraient été normalement exigibles le 15 juin et le 15 septembre 2020 sont maintenant exigibles au plus tard le 30 septembre 2020.
Vous devrez peut-être payer votre impôt par acomptes provisionnels trimestriels tout au long de l'année si votre impôt net à payer pour l'année dépassera un seuil de 3 000 $ (1 800 $ pour les résidents du Québec). Si, pendant plus d'une année, vous touchez un revenu sur lequel l'impôt n'est pas retenu ou sur lequel l'impôt retenu est insuffisant, vous devrez peut-être payer votre impôt par acomptes provisionnels.
Si vous avez reçu un rappel d'acomptes provisionnels en août 2020, vous pouvez choisir de réduire votre paiement ou de ne pas verser d'autres acomptes provisionnels en 2020 si vous respectez l'une des conditions suivantes :
- les acomptes provisionnels que vous avez déjà versés dans l'année seront suffisants pour combler votre impôt net à payer prévu pour 2020;
- votre impôt net à payer pour 2020 sera de 3 000 $ ou moins, ou de 1 800 $ ou moins pour les résidents du Québec.
Pour en savoir plus, consultez la page Web Entente de paiement de l'Agence ou composez le 1-888-863-8661. Les agents des services téléphoniques peuvent vous aider du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h, heure de l'Est, sauf les jours fériés. Vous pouvez également consulter le guide étape par étape que nous avons préparé pour aider les Canadiens à produire leur déclaration de revenus.
Pour en savoir plus sur tous les changements apportés en matière d'impôt et de prestations en raison de la COVID-19, allez à canada.ca/arc-coronavirus.
Soyez branché
- suivez-la sur Facebook
- suivez-la sur Twitter à @AgenceRevCan
- suivez-la sur LinkedIn
- abonnez-vous à une de ses listes d'envoi électronique
- ajoutez ses fils RSS à votre lecteur de nouvelles
- regardez ses vidéos sur l'impôt sur YouTube
SOURCE Agence du revenu du Canada
Pour des questions générales : Agence du revenu du Canada, 1-800-959-7383 ; Pour les journalistes : Relations avec les médias, 613-948-8366, [email protected]
Partager cet article