Conseil général : les membres de Projet Montréal en mode action
MONTRÉAL, le 28 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Plus de 100 membres étaient présents au Conseil général de Projet Montréal qui s'est tenu aujourd'hui dans Côte-des-Neiges. Révision du programme et organisation électorale en prévision de l'élection générale de novembre 2013 étaient à l'agenda.
Janine Krieber, vice-présidente de la Commission politique, a souligné l'importance que le programme de Projet Montréal reflète les valeurs de ses membres tout en étant aligné avec les objectifs du parti. Elle a invité ces derniers à s'impliquer dans des comités de réflexion pour développer les prises de position du parti. «Je vous invite à continuer de vous approprier le programme. Il vous appartient, car c'est vous qui le défendez quotidiennement dans vos quartiers», a-t-elle souligné. Josée Duplessis, conseillère de De Lorimier, a pris le pouls des membres par rapport à l'impact des sorties médiatiques dans leur milieu tandis que le président de Projet Montréal, Michel Camus, a présenté les réalisations du parti au cours des six derniers mois.
Richard Bergeron, chef de Projet Montréal et candidat à la mairie de Montréal, a présenté son bilan de la décennie au pouvoir d'Union Montréal, notamment en matière d'économie, de transport et d'accès au logement. « Depuis l'arrivée au pouvoir de Gérald Tremblay, ce sont 22 000 Montréalais par année qui quittent la Ville pour s'établir en banlieue. Ce phénomène a des répercussions néfastes sur la vitalité économique de Montréal, sur le transport, l'habitation. Le maire de Montréal n'a rien fait pour s'attaquer à ce problème. Projet Montréal propose un programme complet pour la relance de Montréal, et qui servira les Montréalais et non les couronnes nord et sud. Nous sommes maintenant en mode action», a-t-il mentionné.
Nathalie Pierre-Antoine, candidate de Projet Montréal pour l'élection partielle dans Rivière-des-Prairies, a ensuite tenu à remercier les membres du parti pour leur engagement dans sa campagne. « Lors de mes rencontres avec les citoyens, je sens véritablement un vent de changement. Ils sont prêts à faire confiance à Projet Montréal et grâce à votre aide, nous allons remporter cette élection!», a-t-elle ajouté avec enthousiasme. La journée s'est conclue par une formation sur l'organisation électorale pour les membres.
Il a également été entériné que le prochain congrès de Projet Montréal aura lieu les 25 et 26 mai 2013.
Payé et autorisé par Carole Leroux, agent officiel de Projet Montréal.
SOURCE : PROJET MONTREAL
Marie-Eve Gagnon
Responsable des communications
Projet Montréal
514 516-3120
Partager cet article