SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 29 juin 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec plaisir que Transdev a ratifié la convention collective avec ses employés syndiqués au service du Conseil intermunicipal de transport des Basses-Laurentides (CITL). Cette convention collective est entrée officiellement en vigueur le 23 juin dernier, et ce, après plusieurs mois de négociation qui ont nécessité plus de 50 rencontres entre les représentants syndicaux et de l'entreprise.
« Nous sommes tous conscients que lors d'une négociation, il y a des choix à faire parmi les souhaits d'améliorations pouvant être réalisés. La très grande majorité des demandes d'ajustements proposés par la partie syndicale a été retenue dans le cadre de la convention collective qui a été signée, ce qui les positionne dorénavant parmi les employés avec les meilleures conditions de travail au CITL », a expliqué M. Guy Malboeuf, directeur des ressources humaines chez Transdev.
Le processus de négociation a été long entre autres parce que les deux parties ont tenu à actualiser la convention et l'ensemble de ses clauses, sachant que la dernière entente datait d'il y a plus de 10 ans. Des sujets comme l'introduction d'une échelle salariale, les congés sans solde, les mesures disciplinaires, les dispositions sur les périodes d'essai, les vacances annuelles, les assignations, les congés de maladie, les salaires et la santé-sécurité sont tous marqués d'améliorations importantes.
Effective jusqu'au 31 décembre 2022, cette nouvelle convention collective aura cours sur toute la durée du contrat de Transdev avec le CITL. « Ceci amène une stabilité avec notre partenaire d'affaires, maintient les employés au sein du CITL et permet à Transdev une flexibilité opérationnelle pour continuer d'offrir un service de qualité », a mentionné M. Dominique Lemay, chef de la direction de Transdev. « Nous tenons d'ailleurs à remercier le conciliateur du ministère du Travail qui nous a accompagnés tout au long de ce processus. Considérant le respect que nous démontrons au quotidien envers notre client et nos utilisateurs et considérant la nécessité de rester compétitif, nous sommes très satisfaits aujourd'hui de la signature de cette entente avec nos employés, » a conclu M. Lemay.
Transdev rappelle que la nouvelle convention collective est entrée en vigueur le jeudi 23 juin 2016 et qu'elle touche les 131 conducteurs et conductrices affiliés au local 106 des Teamsters.
Transdev
Implantée dans 20 pays, la multinationale Transdev est une référence mondiale en mobilité durable et en transport multimodal. Au Québec, l'équipe Transdev compte 1 000 employés. Ceux-ci opèrent environ 550 véhicules et offrent plus de 700 000 heures de service dans plus de 100 municipalités, commissions scolaires et conseils intermunicipaux de transport (CIT). Transdev propose aux différentes agglomérations et communautés des solutions multimodales de transport afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque ville, village ou communauté desservis. De plus, elle offre une grande diversité de services spécialisés selon la clientèle.
SOURCE Transdev
Bas de vignette : "M. Dominique Lemay, chef de la direction de Transdev (Groupe CNW/Transdev)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160629_C6951_PHOTO_FR_724860.jpg
Nathalie Vallée, Paradigme Affaires publiques, Téléphone : 418-523-0523 poste 223, Cellulaire : 418-809-7155
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article