Conseil national du Parti Québécois - La CAQ et Gérard Deltell manquent de cohérence et renient leurs convictions
MONTRÉAL, le 30 janv. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite du conseil national du Parti Québécois, le porte-parole de François Legault à l'Assemblée nationale, Gérard Deltell, y est allé de déclarations pour le moins surprenantes en dénonçant vigoureusement les propositions adoptées par les militants du Parti Québécois.
« En accusant le Parti Québécois d'être déconnecté, M. Deltell fait fi des positions qu'il a lui-même déjà défendues. Avant de faire de telles déclarations qui n'élèvent en rien le débat politique, Gérard Deltell aurait dû se rappeler qu'en août 2011, par voie de communiqué, il accusait le Parti Québécois d'avoir volé les idées de l'ADQ. Quelle manque de cohérence! », a déclaré le président du conseil exécutif national, Raymond Archambault.
« Gérard Deltell devrait aussi se rappeler qu'en 2000, l'ex-chef de l'ADQ, Mario Dumont, avait déposé un projet de loi à l'Assemblée nationale sur les référendums d'initiative populaire. Au sujet des transfuges, MM. Legault et Deltell devraient prendre connaissance de la position défendue par le député de La Peltrie maintenant membre de la CAQ. En février 2011, Éric Caire déposait un projet de loi à l'Assemblée nationale concernant la révocation des députés », a ajouté Raymond Archambault.
« Nous savions que les nouveaux députés caquistes étaient des vire-capot, aujourd'hui, nous en avons une preuve de plus. Comment peuvent-ils dénoncer les propositions adoptées par le Parti Québécois alors qu'ils en réclamaient la paternité il y a quelques mois? », a conclu Raymond Archambault, en rappelant que le Parti Québécois est la plus importante formation politique au Québec avec ses 90 000 membres.
Source : | Parti Québécois |
Renseignements : |
Manuel Dionne Attaché de presse 514 207-8303 |
Partager cet article