Conseils de votre courtier immobilier - Quelques erreurs à éviter afin que votre déménagement se passe à merveille English
L'ÎLE-DES-SŒURS, QC, le 28 juin 2016 /CNW Telbec/ - Vous avez pensé à tout : les amis pour vous aider, de l'argent comptant pour la bière et la pizza, les rouleaux de papier adhésif... Vous réaliserez par contre bien assez vite qu'un déménagement ne se déroule jamais à 100 % comme vous l'aviez prévu. Votre courtier immobilier vous fait part de quelques erreurs à éviter afin que tout se passe à merveille.
Le congélateur encore gelé
Si vous oubliez de décongeler votre congélateur et d'en faire le ménage, vous vous retrouverez avec un séchoir à cheveux à la main des heures durant afin d'en éliminer la glace la journée du déménagement... Comme vous n'aurez pas de temps à perdre le jour « J », prévoyez donc le coup!
Les boîtes trop remplies
Lors d'un déménagement, certaines personnes pensent que moins il y aura de boîtes à transporter, moins il faudra de temps pour déménager. Erreur! Ce sera beaucoup plus long si vous vous retrouvez seul pour tout faire, parce que deux de vos amis venus vous aider ont une entorse lombaire causée par le poids excessif des boîtes. Dites-vous qu'une collection d'encyclopédies et un four à micro-ondes ne font pas bon ménage dans une seule boîte...
Identification de vos boîtes avec des termes plutôt flous
La famille et les amis sont au rendez-vous pour vous aider, certes, mais n'oubliez pas que leur but est de retourner rapidement à la maison; ils ne prendront donc pas la peine de vérifier le contenu des boîtes identifiées « choses » et « trucs ». Si vous avez plusieurs boîtes mal identifiées, vous perdrez beaucoup de temps pour ordonner votre nouvelle demeure.
Les meubles à démonter… seront à remonter!
Les plans de montage de meubles sont souvent jetés une fois le meuble monté; il est alors très important de prendre des notes et des photos si vous êtes dans l'obligation de démonter certains de vos meubles. Les vis et les différents petits « morceaux » se regroupent dans des sacs bien identifiés et les étapes bien notées.
L'heure de pointe
Si vous ne déménagez pas le 1er juillet, prenez en considération l'heure de pointe! La journée est courte et vous n'avez pas le luxe de perdre des heures dans le trafic... surtout si vous déménagez de la Rive-Nord à la Rive-Sud!
Le papier journal est suffisant
Pour les assiettes que vous empilerez délicatement, oui. Pour la collection de tasses de thé que vous affectionnez tant, non. Il ne sera pas plus long d'emballer vos objets fragiles et précieux avec du papier bulle.
Les plantes survivront-elles?
Vous avez sûrement donné beaucoup d'amour à vos plantes et il serait dommage de devoir les jeter parce qu'elles n'auront pas survécu au déménagement... La pire erreur que vous pourriez faire : les mettre dans le camion de déménagement! Afin d'éviter ce drame, prévoyez réserver la banquette arrière d'une voiture pour les transporter.
Votre animal de compagnie
Déménager Fido demande aussi une bonne préparation afin d'éviter un stress inutile. Si vous pouvez le confier à quelqu'un de confiance pendant le déménagement, faites-le. Sinon, aura-t-il besoin d'une médication pour le voyage? Vous n'aurez pas le temps de nettoyer la voiture après le passage de votre fidèle compagnon s'il est malade... Pour votre bien-être et celui de votre animal, n'oubliez pas ces détails!
En résumé
Un déménagement réussi dépend du niveau de stress que vivra chacun des participants; plus vous serez organisé, moins votre déménagement aura semblé être une corvée si éprouvante que vous vous promettez de ne plus jamais changer de foyer. Bon déménagement!
À propos de la Chambre immobilière du Grand Montréal
La Chambre immobilière du Grand Montréal est une association à but non lucratif qui compte plus de 9 000 membres, courtiers immobiliers. Sa mission est de promouvoir et de protéger activement les intérêts professionnels et d'affaires de ses membres afin qu'ils accomplissent avec succès leurs objectifs d'affaires.
SOURCE Chambre immobilière du Grand Montréal
Manon Stébenne, Directrice des communications et des relations publiques, Chambre immobilière du Grand Montréal, Tél. : 514 762-2440, poste 157, [email protected]
Partager cet article