Conseils d'expert : La relève en entreprise est une préoccupation importante pour les propriétaires d'entreprise prospères, selon un sondage de RBC Gestion de patrimoine English
TORONTO, le 28 nov. 2012 /CNW/ - La relève en entreprise est devenue l'une des principales préoccupations de la clientèle fortunée, selon le deuxième sondage annuel mené par RBC Gestion de patrimoine. La planification de la retraite et la réduction de l'incidence fiscale demeurent également des préoccupations clés exprimées par les clients.
Le sondage a été réalisé par RBC Gestion de patrimoine dans le cadre de séances de planification individuelles avec des clients. Au cours de la dernière année, environ 1 800 séances de ce type ont eu lieu d'un bout à l'autre du Canada. Elles ont révélé que ces préoccupations sont les plus importantes pour la clientèle fortunée.
« Nous avons constaté un changement récent dans les préoccupations de nos clients fortunés. Bien qu'ils continuent de solliciter des conseils concernant la planification successorale et d'autres préoccupations liées à leur patrimoine financier personnel, c'est de plus en plus à titre d'entrepreneur qu'ils recherchent des conseils, notamment en ce qui a trait à la relève de leur entreprise, explique Howard Kabot, vice-président, Planification financière, Services de gestion de patrimoine RBC. Les propriétaires d'entreprise, en raison de l'évolution démographique et grâce à nos services et à notre expertise dans le domaine, se rendent compte que les questions qui entourent la réussite du transfert de leur entreprise sont cruciales non seulement pour l'avenir de leur entreprise, mais aussi pour leur avenir financier personnel et celui de leur famille. »
RBC Gestion de patrimoine possède une unité interne composée de professionnels hautement spécialisés qui peuvent collaborer avec les conseillers et les banquiers privés pour offrir à la clientèle fortunée une gamme complète de conseils financiers. Spécialisée dans les besoins de la clientèle fortunée, y compris les propriétaires d'entreprise, cette équipe, Services de gestion de patrimoine RBC, est composée de planificateurs financiers, de fiscalistes, de comptables, d'avocats, de spécialistes, Testaments et successions et de spécialistes des assurances.
« Les besoins des propriétaires d'entreprise revêtent plus que jamais une importance capitale pour nous, affirme Anthony Maiorino, vice-président et chef, Services de gestion de patrimoine RBC. Voilà pourquoi nous avons créé, au sein des Services de gestion de patrimoine RBC, l'équipe Planification pour propriétaires d'entreprise, qui comprend les meilleurs experts spécialisés dans les besoins des propriétaires d'entreprise. Au cours de la dernière année, notre clientèle de propriétaires d'entreprise fortunés partout au Canada ont pu profiter de séances gratuites de planification pour propriétaires d'entreprise ; nous croyons que ces séances ont contribué à l'augmentation de la demande pour nos services. »
« L'offre de service global et hautement spécialisé présentée aux clients par RBC Gestion de patrimoine est unique en son genre », ajoute M. Maiorino.
RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 562 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 324 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 300 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.
SOURCE : RBC (French)
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, 514 874-6556, [email protected]
Partager cet article