Conseils du BAC pour aider les Ontariens à se protéger et à protéger leurs biens des intempéries English
TORONTO, le 5 mai 2014 /CNW/ - Les événements météorologiques extrêmes, tels que les pluies diluviennes, les inondations, la grêle, les ondes de tempêtes et les tornades, peuvent frapper durement et avoir des conséquences dévastatrices pour les collectivités et leurs biens.
À l'occasion de la Semaine de la protection civile, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) suggère aux résidents de l'Ontario des façons de se protéger et protéger leurs maisons et leurs entreprises des effets d'événements météorologiques extrêmes, qui sont en hausse au Canada.
« Les événements météorologiques qui survenaient tous les 40 ans peuvent maintenant survenir tous les six ans », déclare Ralph Palumbo, vice-président du BAC, Ontario. Il ajoute qu'en moyenne, l'industrie de l'assurance verse chaque année 1,7 milliard de dollars en règlements de réclamations pour des dommages attribuables à l'eau. « Mais ces sinistres ne représentent qu'un élément du tableau. Le coût humain peut être tragique pour les familles. »
« Étant aux premières lignes lorsque frappe une catastrophe, l'industrie de l'assurance comprend les conséquences coûteuses et dévastatrices des conditions météorologiques extrêmes pour les Canadiens. Le BAC s'est engagé à aider les familles à obtenir les renseignements dont elles ont besoin pour se protéger et protéger leurs biens des effets dévastateurs d'un événement météorologique extrême », ajoute-t-il.
Le BAC offre ces conseils utiles pour vous préparer à faire face aux intempéries :
Voici des précautions à prendre immédiatement :
- Préparez une trousse d'urgence : lampe de poche et piles, radio à piles, etc.
- Déplacez les articles de valeur du sous-sol aux étages supérieurs de votre maison.
- Nettoyez les gouttières et les descentes pluviales, si vous pouvez le faire en sécurité, pour éloigner l'eau de votre maison.
- Demandez à quelqu'un de vérifier votre propriété pendant votre absence.
Prenez également les précautions suivantes si vous avez plus de temps :
- Élaborez un plan d'urgence pour votre famille.
- Préparez un inventaire détaillé du contenu de la maison. Vous pouvez le faire avec des photographies ou une vidéo.
- Installez une pompe de puisard ou un clapet anti-refoulement.
- Élevez l'appareil de chauffage, le chauffe-eau et les panneaux électriques qui sont au sous-sol ou déplacez-les à un niveau supérieur.
- Communiquez avec votre représentant d'assurance pour vous assurer d'avoir la protection appropriée.
« Le BAC a fait de l'adaptation aux conditions extrêmes une priorité », a affirmé M. Palumbo. « Nous insistons sur le besoin de mettre à jour l'infrastructure, nous informons les consommateurs sur les façons de se protéger et de protéger leurs biens, et nous collaborons avec les gouvernements provinciaux et municipaux en vue de créer, de promouvoir et de mettre en œuvre des mesures d'adaptation. »
Pour les questions relatives à l'assurance, les consommateurs peuvent communiquer avec le Centre d'information aux consommateurs du BAC au 1-800-387-2880 ou consulter le www.ibc.ca
À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est fier de célébrer ses 50 ans d'existence à titre de source précieuse de renseignements sur les assurances. Depuis 1964, le BAC collabore avec les gouvernements, partout au Canada, pour rendre nos collectivités plus sécuritaires, défendant des causes qui touchent directement les Canadiens et l'industrie de l'assurance de dommages. Le BAC est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Le secteur de l'assurance de dommages compte plus de 118 600 Canadiens à son emploi, paie des impôts de plus de 7 milliards de dollars au gouvernement fédéral, aux provinces et aux municipalités et gère en tout des primes de 46 milliards de dollars.
Pour lire les communiqués de presse et d'autres informations, veuillez parcourir la section Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau ou aimez-nous sur Facebook.
Pour tout complément d'information, un porte-parole du BAC peut discuter avec vous en détail des renseignements fournis dans le présent communiqué de presse.
SOURCE : Bureau d'assurance du Canada
Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Steve Kee, Directeur principal, Communications médiatiques et numériques, Bureau d'assurance du Canada, (416) 362-2031, poste 4387, [email protected]
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