Conseils et informations au sujet de l'assurance à la suite des vents violents et des orages au Nouveau-Brunswick English
HALIFAX, le 9 août 2018 /CNW/ - La récente vague de chaleur combinée au taux élevé d'humidité cette semaine a provoqué une série d'orages violents dans plusieurs régions du Nouveau-Brunswick mardi. En plus des pluies torrentielles et des vents violents qui ont balayé la province, Environnement Canada a émis un rare avertissement de tornade pour le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.
Les médias ont fait état de toitures endommagées et d'autres dommages causés par le vent et la chute d'arbres.
« D'abord et avant tout, la priorité de tous doit être leur sécurité personnelle et celles de leurs proches et de leurs voisins », a déclaré Amanda Dean, vice-présidente, Atlantique, Bureau d'assurance du Canada (BAC). « Les résidents dont la propriété a été endommagée devraient communiquer avec leur représentant d'assurance afin d'entamer le processus de réclamation le plus tôt possible. Nous encourageons ceux et celles qui ont des questions d'ordre général à propos de l'assurance à appeler le Centre d'information des consommateurs du BAC, au
1-844-227-5422. »
Le vent peut faire des ravages. Chaque police d'assurance est différente. Sachez ce que couvre votre assurance.
Votre représentant d'assurance peut confirmer la couverture que vous procure votre police actuelle. Les dommages aux résidences causés par la grêle, le vent ou la pluie sont habituellement couverts. Voici à quoi vous pouvez vous attendre :
- Les dommages attribuables aux débris projetés ou aux arbres ou branches qui tombent sont habituellement couverts.
- Les dommages à votre maison ou à son contenu attribuables à l'eau qui s'infiltre par des ouvertures soudainement causées par le vent sont aussi habituellement couverts.
- Les dommages aux véhicules occasionnés par le vent ou l'eau sont habituellement couverts si vous détenez une assurance automobile sans collision ni versement. Cette couverture est facultative, alors vérifiez auprès de votre représentant d'assurance pour savoir si vous avez souscrit cette garantie.
Dans certaines circonstances, les propriétaires qui ne peuvent pas habiter leur maison en raison de dommages assurables peuvent avoir droit à une indemnité pour frais de subsistance supplémentaires. Vérifiez avec votre représentant d'assurance pour savoir si votre police couvre ces frais.
Conseils pour entamer le processus de réclamation
Lorsque cela est sécuritaire, prenez des mesures pour entamer le processus de réclamation d'assurance :
- Évaluez et documentez les dommages potentiels. Des photos peuvent être utiles.
- Appelez votre représentant d'assurance ou le service de réclamation de votre assureur pour déclarer les dommages.
- Prenez des notes détaillées et fournissez des renseignements aussi complets que possible. N'oubliez pas de conserver tous les reçus de nettoyage.
- Appelez le Centre d'information des consommateurs du BAC, au 1-844-227-5422, si vous avez besoin de plus d'information à propos de l'assurance habitation, entreprise ou automobile.
À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres constituent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour veiller à ce que l'assurance habitation, automobile et entreprise soit à la portée de tous les Canadiens. Le BAC appuie la vision des consommateurs et des gouvernements qui ont confiance en l'industrie privée de l'assurance de dommages, l'apprécient et la soutiennent. Il se fait le champion des enjeux importants et informe les consommateurs sur les façons de protéger leurs maisons, leurs véhicules, leurs entreprises et leurs biens.
L'industrie de l'assurance de dommages touche la vie de presque tous les Canadiens et joue un rôle essentiel pour maintenir la viabilité des entreprises et la solidité de l'économie canadienne. Elle emploie plus de 120 000 Canadiens, paie des impôts de 9 milliards de dollars et gère des primes d'un total de 52 milliards de dollars.
Pour lire les communiqués de presse et obtenir plus d'information, visitez le Centre des médias du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau ou @IBC_Atlantic, ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l'assurance habitation, automobile ou entreprise, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information des consommateurs du BAC, au 1 844 2275422.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, les porte-parole du BAC sont à votre disposition pour discuter avec vous des détails du présent communiqué de presse.
SOURCE Bureau d'assurance du Canada
Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Vanessa Barrasa, Directrice, Relations avec les médias, 416-933-2031, poste 4312 (pendant les heures de bureau), 647-384-9872 (après les heures de bureau), [email protected]
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