TORONTO, le 26 avril 2016 /CNW/ - Les médias sociaux ont réinventé le communiqué. Les communiqués d'aujourd'hui ne ressemblent plus en rien aux bons vieux communiqués standards d'autrefois. Aujourd'hui, cet outil est utilisé a bien d'autres fins que des annonces conventionnelles de produits, des promotions et des résultats; le communiqué met en vedette des documents d'information, des blogues de membres de la direction et d'autres éléments de marketing axés sur le contenu. Sa fonction va plus loin que celle consistant simplement à obtenir une couverture médiatique et le communiqué sert à présent d'autres objectifs, comme augmenter la visibilité de la marque, cibler des pistes et accroître le trafic sur le site Web de l'entreprise.
Dans un document d'information publié récemment et intitulé Conseils pour la création d'un communiqué qui maximise le partage dans les réseaux sociaux, la vice-présidente du marketing numérique et événementiel à PR Newswire, Victoria Harres, examine comment le communiqué a évolué du style conventionnel à un style adapté aux médias sociaux qui cible un auditoire beaucoup plus large que celui des journalistes.
« Il faut qu'une marque devienne un interlocuteur habituel des conversations dans les médias sociaux pour qu'elle puisse comprendre et servir ses auditoires. »
Le document examine comment les médias sociaux ont rendu le communiqué d'aujourd'hui plus stratégique, en particulier pour les sociétés en phase de croissance. Il passe aussi en revue des tactiques réalisables que votre société peut utiliser aujourd'hui pour que ses communiqués soient adaptés aux médias sociaux et par conséquent pour maximiser le potentiel des médias sociaux au complet.
Les conseils de l'auteure sont notamment ceux-ci :
Afin d'obtenir d'autres conseils pour mieux adapter votre communiqué aux médias sociaux, téléchargez notre article intitulé Conseils pour la création d'un communiqué qui maximise le partage dans les réseaux sociaux.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "Conseils pour la création d'un communiqué qui maximise le partage dans les réseaux sociaux (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160426_C1354_PHOTO_FR_675078.jpg
Bas de vignette : "Voici cinq tactiques pour adapter votre communiqué aux médias sociaux (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160426_C1354_PHOTO_FR_675075.jpg
Bas de vignette : "Purquoi le titre de votre communiqué devrait-il avoir moins de 100 caractéres? (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160426_C1354_PHOTO_FR_675079.jpg
Relations avec les médias : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, [email protected]
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