Conservation de la nature Canada reçoit un prix pour le Jour de la Terre par Canada's Top 100 Employers
TORONTO, le 22 avril 2015 /CNW/ - Conservation de la nature Canada (CNC), organisme sans but lucratif œuvrant à la conservation des terres en milieu privé, a été honoré au niveau national en étant choisi comme l'employeur canadien le plus « vert » (Canada's Greenest Employers) de l'année 2015, lors du neuvième concours annuel. Ce classement vise à récompenser les organismes faisant le plus preuve d'innovation quant à la création d'une vision centrée sur l'environnement et la conscientisation.
Conservation de la nature Canada a été honoré pour ses initiatives avant-gardistes face à l'environnement, pour son effort à réduire sa propre empreinte environnementale et pour favoriser la participation de ses employés à ces efforts. Il va de soi que ces stratégies se sont également liées à l'identité publique de l'organisme, ce qui en fait un employeur de choix et permet d'attirer de nouveaux sympathisants.
Voici les principaux points ayant permis à CNC de se mériter cette récompense :
- CNC protège des aires naturelles ayant une grande importance écologique grâce à l'acquisition de terres par achat, par don ou par entente de conservation.
- Les employés de CNC sont encouragés à « prendre du temps pour la nature », à donner de leur temps comme bénévole pour la conservation et à contribuer à l'amélioration des milieux naturels dans leur région.
- Seul à occuper cette position, CNC a fait mieux qu'une production de carbone neutre depuis sa création en 1962, grâce au fait que son empreinte de carbone est totalement éclipsée en regard aux millions de tonnes de carbone emprisonnées et filtrées par les végétaux sur ses terres chaque année.
- Le programme de CNC Bénévoles pour la conservation engage les gens et les communautés avec plus de 100 activités d'intendance organisées chaque année. Le public est invité à participer aux plantations d'arbres, aux nettoyages des plages, à la restauration des cours d'eau, aux inventaires d'oiseaux et à l'éradication des espèces envahissantes sur les propriétés de CNC.
- CNC apporte son soutien financier et son expertise quant à la planification et la conservation à d'autres projets mis en place par des fiducies locales, afin de les aider à accroître leur potentiel d'action.
CITATIONS :
« Nous sommes heureux que CNC ait été choisi par Canada's Top 100 Employers pour recevoir cette formidable nomination », affirme John Lounds, président et chef de la direction de Conservation de la nature Canada. « Un organisme de conservation se doit d'être un modèle, de joindre la parole à l'acte et d'inciter les gens et les communautés à travers le pays à faire du Canada un endroit plus vert, plus sain et plus naturel. Cela souligne également le fait que nous ayons chez CNC une éthique et des valeurs auxquelles nous tenons en tant qu'employeur, ce qui peut inciter les gens à vouloir travailler pour nous. »
FAITS:
Conservation de la nature Canada est chef de file en matière de conservation de terres privées au pays. Depuis 1962, l'organisme a contribué à la protection de plus de 2,7 millions d'acres (1,1 million d'hectares), d'un océan à l'autre.
POUR EN SAVOIR PLUS :
Visitez le www.conservationdelanature.ca
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/NCC_CNC
Partagez avec nous via Facebook
SOURCE Conservation de la nature Canada
Andrew Holland, Directeur national des relations avec les médias, Conservation de la nature Canada, Tél. : 1 877 231-4400 Cell. : 506 260-0469, Courriel : [email protected]
Partager cet article