Consigne à 10 ¢ pour la canette d'aluminium: une décision justifiée !
CHAMBLY, QC, le 10 juin 2012 /CNW Telbec/ - Brasserie Sleeman réagit favorablement à la décision du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, monsieur Pierre Arcand, de hausser le tarif de la consignation de la canette d'aluminium au Québec de 5 ¢ à 10 ¢ par contenant. Ce tarif était inchangé depuis 1984.
« Cette décision est importante pour la valeur économique du système de la consigne et démontre l'importance de la canette d'aluminium comme contenant écologique et écoresponsable », a expliqué Stéphane Duval, vice-président Marketing, Sleeman.
Il faut savoir qu'une canette d'aluminium est recyclable à 100 %. En outre, la fabrication d'une canette, à partir d'aluminium recyclé, ne nécessite que 5 % de l'énergie qu'exigerait sa fabrication à partir d'aluminium de première fusion ce qui en fait un contenant efficace pour la protection de l'environnement.
À propos de Sleeman
Sleeman est le troisième plus important brasseur au Canada. En plus de la gamme de produits Sleeman, l'entreprise compte plusieurs marques régionales de grande qualité comme Okanagan Spring (Colombie-Britannique), Upper Canada (Ontario) et Unibroue (Québec). Propriété de Sapporo Holdings depuis 2006, elle distribue aussi des marques de renommée mondiale telles que Guinness, Dos Equis et Sapporo. Sleeman emploie près de 1 100 personnes au pays et se situe au 81e rang des entreprises les plus admirées au Canada. Au Québec, Sleeman possède 6 entrepôts, génère plus de 375 emplois et produit des bières de haute qualité à sa brasserie de Chambly.
Source : Sleeman
Renseignements :
Martin Geoffroy / Diane Jeannotte / Diep Truong
514 298-0120 / 514 772-8019 (cell.) / 514 436-2121 (cell.)
Partager cet article