Consigne des bouteilles à la SAQ - les employés responsables de la préparation et de la distribution des produits veulent être dans le coup
MONTRÉAL, le 4 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Le syndicat des travailleurs et travailleuses de la Société des alcools du Québec a rencontré la direction de la SAQ, ce matin, pour faire état de la volonté de ses membres d'être impliqués dans la consigne des bouteilles de vin et spiritueux annoncée par le premier ministre Legault.
Le syndicat est prêt à participer à la mise en place d'un projet pilote de collecte des bouteilles pour en faciliter la récupération, la réutilisation et le recyclage.
« La SAQ a une occasion en or d'optimiser l'utilisation de sa flotte de camions et de mettre à profit l'expertise de ses employés de distribution dans le transport des bouteilles vides une fois les livraisons aux succursales effectuées », de dire Joël Latour, président de la section locale 3535 du SCFP qui représente ces travailleuses et travailleurs.
Les quelque 800 employés de la SAQ responsables de la préparation et de la distribution des produits de la société d'État estiment faire partie de la solution au développement durable du Québec.
Comptant plus de 119 300 membres au Québec, le SCFP représente quelque 3670 membres dans les sociétés d'État et organismes publics québécois. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802
Partager cet article