Consommation d'alcool et festivités de la Fête nationale: Besoin d'une source?
MONTRÉAL, le 21 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Fête nationale est le moment de festivités estival par excellence pour les Québécoises et Québécois, avec près de 800 événements se déroulant partout au Québec les 23 et 24 juin.
Les fêtards en profiteront probablement pour boire un, deux, ou plusieurs verres à la santé du Québec! Pas étonnant, puisque l'alcool est associé à la plupart des célébrations.
Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'alcool, est disponible pour des entrevues sur le sujet du 21 au 23 juin inclusivement.
Il pourra aborder avec vous de multiples angles liés à l'alcool:
- Les trucs pour consommer modérément, tirés du Guide de Survie de la Fête nationale : Par exemple, ne pas consommer d'aliments trop gras, salés ou sucrés, qui donnent soif, et boire un verre d'eau entre chaque verre alcoolisé. (educalcool.qc.ca/Fête.nationale)
- La définition d'un verre standard d'alcool : Saviez-vous qu'une pinte de bière devrait être considérée non pas comme une consommation, mais bien comme une consommation et demie? Et ce, même si elle provient d'une micro-brasserie québécoise!
- Des outils pour suivre votre consommation d'alcool : Le Calcoolateur et le Tableau de bar.
- L'alcool au volant : Vous revenez des Plaines d'Abraham pour assister à une fête de quartier à Montréal le 24 au matin? Attention! On vous explique pourquoi et comment votre vigilance peut être affectée jusqu'à 24 heures après la fin de votre consommation d'alcool.
- Les lendemains de veille : Ce n'est pas parce qu'on boit à la santé du Québec que le lendemain de veille ne nous guette pas! Comment l'éviter ou le soigner ?
- Et tout autre sujet lié à la consommation d'alcool.
SOURCE Éduc'alcool
et entrevues : Vanessa Roland, Cellulaire : 514 966-8963, [email protected]
Partager cet article