MONTRÉAL, le 15 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Québec virera au vert et tous les Québécois deviendront Irlandais à l'occasion du traditionnel défilé de la Saint-Patrick à Montréal le dimanche 20 mars prochain. La fête de Paddy est toujours synonyme d'allégresse et, très souvent, de consommation d'alcool. Certains participants lèvent parfois le coude avec excès, gâchant ainsi la fête.
Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'alcool, qui s'associe depuis maintenant trois ans aux sociétés irlandaises unies de Montréal pour des festivités de la Saint-Patrick dans la modération, est disponible pour discuter de divers sujets en marge de l'événement, tels que:
- Les conseils pour se rendre du défilé à la maison en un morceau - escale au pub comprise: Manger un bon ragoût irlandais avant le défilé, boire beaucoup d'eau entre chaque Guinness et prévoir des activités le lendemain matin, par exemple.
- Les différentes actions posées par Éduc'alcool pour un défilé sous le signe de la modération: Guide de survie, fanions et escouade Éduc'alcool, et - pour la première fois, un char allégorique pour promouvoir les niveaux de consommation à faible risque - le tout pour une bonne dose de sensibilisation dans l'allégresse.
- Les limites de consommation d'alcool lors d'occasion spéciale : Pourquoi peut-on parfois - et combien de fois par an - se permettre de franchir la limite habituelle de deux consommations pour les femmes et trois pour les hommes?
- Les verres standards : Un verre standard de Guinness (340 ml) ou une dose de fin whisky (45 ml), c'est du pareil au même quand on examine le volume d'alcool, fête des Irlandais ou pas.
- L'alcool au volant : La plupart des cas de conduite avec facultés affaiblies sont la triste conclusion de beuveries prolongées. Pourquoi?
- Les lendemains de veille : Comment les éviter ou les soigner ?
Et tout autre sujet lié à la consommation d'alcool et à ses conséquences.
SOURCE Éduc'alcool
et entrevues : Vanessa Roland, Cellulaire : 514 966-8963, [email protected]
Partager cet article