Consommation d'alcool et temps des Fêtes : Besoin d'une source?
MONTRÉAL, le 11 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Le nom le dit, la période des Fêtes de Noël et du Nouvel An en est habituellement une très festive durant laquelle les raisons de célébrer se multiplient. Mais comment s'assurer de fêter comme il se doit, tout en consommant modérément ?
Fidèle à son habitude le directeur général d'Éduc'alcool, Hubert Sacy, est disponible du 11 au 31 décembre inclusivement pour discuter des trucs et outils pour une consommation modérée vers la prochaine année.
M. Sacy peut vous entretenir des sujets suivants :
Le cadeau de Noël d'Éduc'alcool aux Québécois : Cette année, Éduc'alcool vous présente Nathalie. Qui est Nathalie? C'est une conseillère en modération.
Hébergée sur le service Messenger de Facebook, Nathalie est une intelligence artificielle qui peut divertir et informer tous ceux qui engagent des conversations avec elle en leur faisant passer le test « Quel cocktail es-tu? », en leur fournissant des outils ou des recettes de cocktails sans alcool, en démystifiant des mythes, ou en fournissant des « répliques qui tuent » à tous ceux qui souhaitent savoir quoi répondre pour résister à la pression sociale les poussant vers la consommation.
Pour discuter avec Nathalie : nathalie.educalcool.qc.ca
L'alternalcool : Ce site de recettes de cocktails sans alcool est devenu une référence pour les Québécois. Véritable mine d'or de recettes de cocktails sans alcool (mocktails) originaux permettant aux invités d'alterner les boissons alcoolisées et non alcoolisées, l'alternalcool propose pour les Fêtes 2017 33 nouvelles recettes! alternalcool.com.
Trente de ces recettes proviennent de la compétition Made with love, dont Éduc'alcool était partenaire. D'ailleurs, pour la première fois cette année, Made with love a organisé un volet mocktails et cocktails à bas taux d'alcool dans la compétition! En outre, la recette de mocktail gagnante (annoncée le 11 décembre en soirée) sera en vedette sur l'alternalcool.
Les bénéfices d'une consommation modérée : Éduc'alcool présente dans une nouvelle publication huit bénéfices découlant d'une consommation modérée. De quoi donner vraiment le goût de la modération!
Pour télécharger la publication, cliquez ici
Et pour la version en anglais, c'est ici
La consommation précoce d'alcool : Peut-on permettre aux jeunes de prendre un petit verre durant les réceptions des fêtes? Comment se comporter vis-à-vis d'eux? Éduc'alcool a des publications pour vous aider.
Comment parler d'alcool avec ses enfants sans être dépassé
La version en anglais est ici.
Ados et alcool : plus tu tardes, mieux c'est
La version en anglais est ici.
Tout autre sujet lié à la consommation d'alcool, notamment :
- La consommation d'alcool durant le temps des Fêtes : Trousse pour une réception réussie - (version en anglais).
- Les lendemains de veille : Comment les éviter ou les soigner?
- L'alcool au volant : Votre vigilance peut être affectée jusqu'à 24 heures après votre consommation d'alcool. Pourquoi?
- Les conséquences d'une consommation excessive d'alcool à court terme et à long terme.
SOURCE Éduc'alcool
et entrevues : Marie-Pier Côté, Cellulaire : 418 999-4847, [email protected]
Partager cet article