Construction d'une gare à Mirabel - Une première étape est franchie
MIRABEL, QC, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Ville de Mirabel faisait, aujourd'hui, officiellement l'acquisition du premier des trois terrains sur lesquels sera construite la future gare.
En effet, le maire de Mirabel, M. Hubert Meilleur, se réjouit de cette première acquisition qui se veut « le premier jalon concret posé dans le projet de construction d'une future gare qui desservira non seulement les citoyens mirabellois, mais tous ceux des villes environnantes, dans une perspective d'utilisation maximale du transport en commun ».
« Il faut rappeler, de dire le premier citoyen de Mirabel, que l'emplacement retenu dans le projet d'aménagement d'une nouvelle gare à Mirabel est le même où se trouvait l'ancienne gare, il y a déjà quelques années, soit au nord de la rue Victor et à l'ouest de la voie ferrée. »
On se rappellera que la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a reconnu le droit à la Ville et à l'AMT d'utiliser les terres en question à des fins autres que pour l'agriculture et plus particulièrement pour y aménager la nouvelle gare.
Finalement, le maire de Mirabel lance une invitation à tous les autres partenaires économiques, communautaires et sociaux de la région pour « faire front commun et continuer d'appuyer ce projet d'intérêt régional en dépit des bois dans les roues que semble mettre la députée provinciale Mme Denise Beaudoin dans le projet ».
SOURCE : Ville de Mirabel
Publié par:
Le Service des communications
Bernard Poulin, directeur
Source:
M. Mario Boily, directeur général
450 475-2000
www.ville.mirabel.qc.ca
www.facebook.com/VilleMirabel
www.twitter.com/VilleMirabel
Partager cet article