PLEASANTVILLE, NL, le 9 déc. 2022 /CNW/ - Davantage de logements accessibles et abordables sont en construction pour les ménages à faible revenu de St. John's.
Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador investissent plus de 1,8 million de dollars pour soutenir la construction de huit logements abordables pour les ménages à faible revenu, sur la rue Janeway Place à Pleasantville. Le contrat a été octroyé récemment à CAN-AM Platforms and Construction Ltd. Ces logements font l'objet d'un financement de 1,85 million de dollars dans le cadre de l'Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) du gouvernement du Canada et de l'Initiative canadienne de logement communautaire, avec la province de Terre-Neuve-et-Labrador.
Joanne Thompson, députée fédérale de St. John's-Est, au nom de l'honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, s'est jointe à l'honorable John G. Abbott, ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi qu'à l'honorable Bernard Davis, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et député provincial de Virginia Waters-Pleasantville, pour visiter le chantier de construction aujourd'hui.
Une fois achevé, l'ensemble résidentiel sera composé de deux immeubles de quatre logements. Chaque immeuble comprendra deux logements d'une chambre entièrement accessibles en fauteuil roulant, au rez-de-chaussée, et deux logements d'une chambre au deuxième étage. Des caractéristiques de conception universelle seront intégrées dans les immeubles, y compris des éléments comme des portes extérieures et intérieures et des corridors élargis, ainsi que des poignées de porte et des robinets de type bec-de-cane.
L'efficacité énergétique sera également un élément clé de la conception et de la construction des immeubles. Ces logements dépasseront les exigences en matière de rendement énergétique du Code national de l'énergie pour les bâtiments de 2015.
La création de cet ensemble résidentiel continue de s'appuyer sur l'engagement des gouvernements fédéral et provincial à accroître le nombre de logements abordables à Terre-Neuve-et-Labrador dans la Stratégie nationale sur le logement. La semaine dernière, un investissement à coûts partagés de 13,2 millions de dollars a été annoncé pour soutenir la construction d'un complexe de 40 appartements, qui sera également situé à Pleasantville.
Citations :
« Tout le monde mérite un chez-soi sûr et abordable. L'Initiative pour la création rapide de logements est un moyen efficace de stimuler l'économie locale, d'offrir des options de logement abordable et de mieux répondre aux besoins des gens ici, à St. John's, et partout au Canada. Je suis ravie de voir que la construction de cet ensemble résidentiel est en cours. C'est la Stratégie nationale sur le logement à l'œuvre. » - Joanne Thompson, députée fédérale de St. John's-Est
« L'accès à un logement sûr et abordable est essentiel pour aider les personnes et les familles à se construire un avenir stable et sûr. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador reste déterminé à collaborer avec les administrations fédérale, municipales et autochtones ainsi qu'avec ses partenaires de la communauté pour trouver de nouvelles solutions de logement afin de répondre aux besoins des gens de Terre-Neuve-et-Labrador. » ‒ L'honorable John G. Abbott, ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador
« Je suis heureux de voir que la construction de ces logements abordables, dont on a tant besoin, commence dans le district de Virginia Waters-Pleasantville. C'est grâce à la collaboration et au partenariat continus entre la province et le gouvernement du Canada que d'importants projets d'infrastructure comme celui-ci sont possibles. » ‒ L'honorable Bernard Davis, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et député provincial de Virginia Waters-Pleasantville
Faits en bref :
Liens connexes :
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Danièle Medlej, Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, [email protected]; Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]; Jenny Bowring, Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, 709-724-3055, [email protected]
Partager cet article