PINGTAN, Chine, 16 décembre 2019 /CNW/ -- Plus de 35 grues à tour haut de gamme développées par Zoomlion (01157.HK) ont achevé les opérations de levage pour le projet de pont routier-ferroviaire de Pingtan, le plus long pont routier-ferroviaire maritime du monde. En tant que fournisseur d'équipements de levage, Zoomlion a établi une nouvelle référence pour le travail dans un environnement de météorologie océanique particulier avec des machines sur mesure pour ce qui est décrit comme le projet de construction de ponts « le plus difficile du monde ».
La série d'équipements haut de gamme de Zoomlion a été présélectionnée par China Railway Major Bridge Engineering Group Co, Ltd. (MBEC), l'entrepreneur du projet. La série de grues comprend la grue à tour géante D1100-63V, la grue marteau à tour TC7035-16 et la grue à tour à tête plate TCT7015A-10E.
Le pont de Pingtan Bridge, un projet de pont de 16,32 km de long comprenant trois ponts à haubans, traverse le détroit de Haitan dans la mer de Chine orientale. Le détroit est souvent surnommé « les Bermudes orientales » en raison de ses conditions météorologies océaniques difficiles. Les vents violents, les ondes de tempête, les courants sous-marins et les vagues énormes posent des défis opérationnels uniques rarement vus sur les chantiers de construction.
Le projet du pont de Pingtan utilise d'énormes quantités de matériaux de construction, dont plus de 300 000 tonnes d'acier et 2,66 millions de tonnes de ciment, ce qui suffirait pour construire huit tours Burj Khalifa. Zoomlion s'est chargé de cette tâche difficile en tant que principal fournisseur d'équipements de levage.
Malgré l'environnement difficile et les délais serrés, les grues à tour Zoomlion ont fourni des performances d'exploitation toujours stables et une grande efficacité pour assurer que le projet soit terminé à temps.
Pour lutter contre les vents violents dans la région, l'équipe de recherche de Zoomlion a créé une série de solutions techniques. Zheng Changming, directeur de produit pour les plateformes de grande grue à tour à bras plat de l'Institut de recherche Zoomlion, a expliqué : « Nous avons redessiné la configuration de la D1100-63 pour assurer la résistance au vent. La grue à tour D1100-63 modernisée peut être relevée lorsqu'elle est exposée à des vents de force 7 et peut être utilisée en toute sécurité jusqu'à force 8, soit 20,7 mètres par seconde. Dans les cas extrêmes, elle peut résister à des vents allant jusqu'à 46 mètres par seconde, ce qui est l'équivalent d'un typhon de catégorie 14. »
« Nous avons également ajouté un secteur cyclotron aux grues à tour D1100-63 sans modifier la longueur du bras pour assurer la rotation de la grue dans des conditions climatiques extrêmes », ajoute Zheng.
Le projet de pont rail-route de Pingtan est le premier pont maritime à être construit dans un environnement méta-océanique aussi complexe et il est construit pour résister à des vents de force 10. L'ouverture du pont à la circulation est prévue pour 2020.
À propos de Zoomlion
Fondée en 1992, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (01157.HK) est une entreprise de fabrication d'équipements haut de gamme, qui intègre des machines d'ingénierie, des machines agricoles et des services financiers. L'entreprise commercialise près de 460 produits de pointe classés en 55 gammes de produits, qui couvrent dix catégories principales. en.zoomlion.com/
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1055309/Zoomlion_tower_cranes.jpg
SOURCE Zoomlion
PERSONNE-RESSOURCE : Tian Zhang, +86-731-8892-3810, [email protected], http://en.zoomlion.com, www.zoomlion.com
Partager cet article