Consultation citoyenne : stationnement alternatif intelligent - Pierre Anthian à l'écoute de la population lavalloise!
LAVAL, QC, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - C'est demain soir, le 24 février à 19h00, au Château Royal (3500 boul. Souvenir à Laval), qu'aura lieu la consultation citoyenne portant sur la proposition de stationnement alternatif intelligent (SAI) initiée par Pierre Anthian, conseiller indépendant de Laval-des-Rapides.
Facile, efficace et… intelligent!
Déjà utilisé avec succès à Verdun et à Lasalle, le SAI se veut une alternative intelligente à la règlementation lavalloise actuelle qui restreint le stationnement des deux côtés de la rue du 1er octobre au 30 avril. Advenant l'application du SAI, entre les tempêtes, les citoyens n'auraient plus qu'à s'informer à un numéro de téléphone dédié et pourraient ainsi connaître les conditions de stationnement en vigueur. Ainsi, près de 90% du temps, soit en dehors des périodes de déneigement, il serait possible de se stationner des deux côtés de la rue en territoire lavallois. La population gagnerait donc temps, espace et argent : « En ce moment à Laval, la politique de stationnement est un non-sens et semble surtout servir les finances de la Ville » de dénoncer Pierre Anthian en soulignant qu'il s'est donné près de 40 000 contraventions de stationnement l'hiver dernier à Laval.
La chance de se faire entendre
En procédant à une consultation citoyenne, Pierre Anthian souhaite quitter les carcans traditionnels et donner une tribune à la population : « trop souvent à Laval, les décisions se prennent en vase clos, de mon côté je ne suis pas en politique afin de servir mes intérêts, je veux ce qu'il y a de mieux pour Laval et je tiens à savoir ce que mes concitoyens ont à dire, qu'ils soient en faveur ou en défaveur de la proposition! ». Ce mardi, la parole sera donc aux lavallois, c'est un rendez-vous.
SOURCE Pierre Anthian
Pierre Anthian, (514) 973-1717
Partager cet article