Consultation des retraités: la présidente du Conseil du trésor invitée à
clarifier ses propos en commission parlementaire
Nouvelles fournies par
AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec27 janv, 2010, 12:01 ET
QUÉBEC, le 27 janv. /CNW Telbec/ - L'AREQ demande à la présidente du Conseil du trésor de clarifier ses propos laconiques et évasifs face à la requête répétée des associations de personnes retraitées d'être consultées dans le dossier de la retraite. Elle l'invite du même coup à prendre part aux audiences de la Commission des finances publiques, qui auront lieu à ce sujet dans quelques jours.
Invitée à se prononcer sur une éventuelle consultation des retraités concernant l'avenir des régimes de retraite, la présidente du Conseil du trésor a simplement déclaré au Journal de Québec : "On verra ça plus tard". Or, pour l'AREQ, dans le contexte actuel de négociation entre le gouvernement et le Front commun, il est urgent de créer une table de travail afin d'entendre les personnes retraitées.
"Le gouvernement et le Front commun poursuivent des négociations, entre autres, sur la question de la retraite. Certains éléments discutés nous concernent directement. Nous ne voulons pas nous immiscer dans la négociation, mais nous réclamons légitimement d'être consultés par le gouvernement avant qu'il ne prenne des engagements définitifs qui pourraient affecter l'avenir de nos rentes. Cela nous semble aller de soi", a souligné la présidente de l'AREQ, Mariette Gélinas.
L'AREQ invite donc la présidente du Conseil du trésor à participer, les
Profil de l'AREQ
Fondée en 1961, l'AREQ est la plus importante association québécoise de personnes retraitées de l'État. Elle regroupe en effet plus de 53 000 membres, issus des secteurs de l'éducation, de la santé, des services de garde, des communications, des loisirs, de la culture et du milieu communautaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
Renseignements: Dominic Provost, Conseiller en communication, Cell.: (418) 929-4082
Partager cet article